Personnes à la pêche

À propos des thérapies des maladies artérielles périphériques

Maladie artérielle périphérique (PAD)

L'angioplastie à ballonnet et la pose d'une endoprothèse sont les deux moyens les plus répandus pour ouvrir des artères obstruées en ATP sans chirurgie ouverte. Les ballons d'angioplastie transluminale (à travers la peau) percutanée (ATP) sont de taille, de longueur et de format différents, en fonction de l'anatomie liée au traitement. Les endoprothèses sont des tubes métalliques en treillis qui gardent les artères ouvertes. Ces deux options Medtronic peu effractives peuvent vous aider à reprendre une vie active.

Qu'est-ce que c'est?

Que le traitement soit une angioplastie à ballonnet à élution médicamenteuse, une angioplastie à ballonnet classique ou la pose d'une endoprothèse, l'objectif du traitement des maladies artérielles périphériques est de restaurer la circulation du sang dans une artère obstruée. Toutes ces méthodes nécessitent des interventions et des dispositifs spécialisés pour réaliser cet objectif.


Ballonnet à élution médicamenteuse

Votre médecin déterminera quel ballonnet à élution médicamenteuse est le plus approprié pour vos besoins. Un ballonnet à élution médicamenteuse prévient une resténose d'un vaisseau sanguin et se démarque par un niveau supérieur d'innocuité et d'efficacité par rapport à l'ancienne angioplastie à ballonnet classique.

Plus : Ballonnets à élution médicamenteuse :

*IN.PACT SFA Trial, Data on file with Medtronic, Inc.


Ballonnets ATP

Votre médecin choisira le ballon d'angioplastie qui répond le mieux à vos besoins. Différents ballonnets d'angioplastie possédant des caractéristiques variées afin de traiter toute une gamme de considérations anatomiques sont offerts. Votre médecin déterminera le type approprié qui répond le mieux à vos besoins.

Plus : Angioplastie à ballonnets

 


Endoprothèses périphériques

Votre médecin choisira le ballon d'angioplastie qui répond le mieux à vos besoins. Des endoprothèses extensibles par ballonnet ou auto-extensibles peuvent être utilisées. Une endoprothèse est un tube en treillis extensible qui soutient l'artère et l'aide à demeurer ouverte.

Plus : Endoprothèses


Bienfaits et risques

Comme pour toute intervention chirurgicale, une réparation endovasculaire présente des bienfaits et des risques potentiels. Il est important que vous parliez à votre médecin afin de comprendre les bienfaits et les risques potentiels si vous envisagez un traitement pour une maladie artérielle périphérique

 

 


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement