Espace réservé

Greffes d’endoprothèse (anévrismes de l’aorte) Nos thérapies

Greffes d’endoprothèse (anévrismes de l’aorte)

Depuis plus d’une décennie, les greffes d’endoprothèses endovasculaires soulagent les personnes ayant un anévrisme de l’aorte thoracique et abdominale. Les endoprothèses agissent en tant que petite structure de soutien métallique dans l'aorte. Elles soutiennent la zone affaiblie de votre aorte.

Pour les anévrismes de l’aorte abdominale

Un anévrisme de l’aorte abdominale est un gonflement ou un ballonnement d’une partie de l'aorte qui traverse l’abdomen. Avec le temps, ce gonflement peut s’affaiblir et la tension artérielle normale peut provoquer sa rupture. Une rupture entraîne presque toujours le décès. Les endoprothèses renforcent la zone de l’aorte affaiblie par l’anévrisme pour empêcher sa rupture.
Plus

Pour les anévrismes de l’aorte thoracique

Un anévrisme de l’aorte thoracique est un gonflement ou un ballonnement d’une partie de l’aorte qui traverse la poitrine. Avec le temps, ce gonflement peut s’affaiblir et la tension artérielle normale peut provoquer sa rupture. Une rupture entraîne presque toujours le décès. Les endoprothèses renforcent la zone de l’aorte affaiblie par l’anévrisme pour empêcher sa rupture.
Plus