Employée travaillant sur un dispositf cardiaque

Medtronic se mobilise pendant la pandémie de COVID-19

Nous nous efforçons d'assurer la sécurité de nos employés tout en fournissant aux équipes médicales les produits d’importance vitale dont elles ont besoin pour continuer à traiter les patients dans le monde entier.

17 mars 2020 -- Le courage des médecins, des infirmières et des équipes médicales qui aident les patients face à cette pandémie mondiale est une source d’inspiration.  Alors qu'ils travaillent sans relâche pour soigner les personnes malades, Medtronic fait sa part pour les aider. Nous continuons à travailler dur pour permettre l'accès à nos technologies médicales vitales dans ces circonstances difficiles.

L'impact de la pandémie de COVID-19 sur les patients que nous servons, sur les professionnels de santé avec lesquels nous travaillons et sur nos employés est en constante évolution. Les communautés à travers le monde entier subissent l’épidémie de COVID-19 à différents niveaux, ce qui nécessite des réponses uniques et localisées.

Aujourd'hui, alors que la propagation du COVID-19 désorganise la vie partout dans le monde, nos ventilateurs, filtres respiratoires, appareils d'oxygénation et oxymètres de pouls sont utilisés par les professionnels de la santé en première ligne de ce combat. Ces technologies médicales essentielles, ainsi que d'autres, contribuent à maintenir en vie les patients atteints de maladies respiratoires graves provoquées par le virus. En même temps, nous constatons une diminution et un retard de certaines procédures médicales non urgentes dans les pays touchés, partout dans le monde.

  • Se mobiliser pour donner l'accès à nos produits. Nous sommes présents dans plus de 150 pays à travers le monde - tous avec des besoins différents. Les employés de Medtronic sont en communication permanente avec les prestataires de soins, les fournisseurs et les gouvernements afin de fournir les ressources au mieux de nos capacités. Nos équipes de continuité des activités continuent à assurer la fabrication et la livraison en toute sécurité de produits vitaux pour les patients du monde entier. Nous mettons tout en œuvre pour qu’autant de ventilateurs que possible soient mis en place afin de répondre aux besoins croissant des hôpitaux dans le monde..

  • Soutenir les besoins de nos partenaires dans le domaine de la santé. Nos employés sur le terrain, qui travaillent avec les clients en milieu hospitalier, collaborent avec les prestataires de soins selon de nouvelles méthodes - telles que le chat vidéo pour l'assistance technique et la formation - afin de tout mettre en œuvre pour réduire l'exposition. Dans les situations où les employés continuent à travailler en milieu clinique, par exemple pour soutenir l'installation de la technologie médicale utilisée pour traiter les patients se remettant du COVID-19, nous suivons les directives de l'Organisation Mondiale de la Santé, le Center for Disease Control américain et des hôpitaux locaux pour donner la priorité à la sécurité tout en aidant les médecins, les infirmières et les équipes de soins. Nous déployons également des solutions de surveillance à distance qui contribueront à limiter l'exposition des patients, du personnel soignant et des employés de Medtronic. 

  • Donner des fournitures médicales et soutenir les organisations non gouvernementales (ONG). À ce jour, Medtronic et la Fondation Medtronic ont engagé 1,2 million de dollars l’aide d’urgence face au COVID-19 à travers le monde, y compris des dons de produits et d'argent. La Fondation Medtronic travaille en étroite collaboration avec d'autres organisations à but non lucratif pour aider à financer les besoins sanitaires des communautés par le biais d'initiatives de subvention et annoncera bientôt des contributions financières supplémentaires ainsi que des efforts de bénévolat.

  • Mettre en place des options de travail à distance pour les employés et des mesures de sécurité accrues pour contribuer à atténuer la propagation du virus. Pour les employés qui peuvent travailler à distance, nous avons adopté une approche globale du télétravail. Dans d'autres fonctions comme la fabrication et la distribution, nous avons renforcé les mesures de stérilisation et de nettoyage, tout en pratiquant la distanciation sociale et en prescrivant des mesures d'hygiène comme le lavage régulier des mains.

  • Offrir des ressources et un soutien à nos employés. Nous proposons des programmes de télétravail et d'autres ressources pour soutenir nos employés dans le monde entier.

Chez Medtronic, nous pensons que la technologie médicale contribue au bien-être de l'homme en soulageant la douleur, en rétablissant la santé et en prolongeant la vie. Nous nous sommes engagés à fabriquer des produits qui sauvent des vies et notre travail doit continuer. Nous nous concentrons désormais sur la sécurité de nos employés, tout en nous efforçant de fournir aux équipes de soins de santé ce dont elles ont besoin pour continuer à traiter les patients dans le monde entier.