Femme

À propos de la thérapie InterStim

Rétention urinaire

La thérapie de neuromodulation sacrée de Medtronic, délivrée par le système InterStimTM, est un traitement prouvé pour les personnes pour lesquelles d'autres traitements pour la rétention urinaire se sont avérés inefficaces. Ces autres thérapies n'ont peut-être pas adressé la mauvaise communication entre la vessie et le cerveau - ce qui pourrait être la cause de vos symptômes. 

Qu'est-ce que la neuromodulation des racines sacrées? 

La thérapie de neuromodulation des racines sacrées de Medtronic (avec le système InterStimTM) vise le problème de communication entre le cerveau et les nerfs qui contrôlent la vessie.* Après avoir consulté votre médecin pour voir si cette thérapie est adaptée pour vous, vous déciderez peut-être de l'essayer au moyen d'une phase de test. 
En savoir plus


Bénéfices et risques

La thérapie de Medtronic présente plusieurs bénéfices, notamment une réduction de la dépendance d'une sonde et une amélioration significative de votre qualité de vie. Les effets secondaires éventuels sont la douleur, l'irritation de la peau, des problèmes avec le dispositif et le déplacement des électrodes. Dans la plupart des cas, ces problèmes peuvent être résolus. 
En savoir plus


Questions et réponses

Trouvez des réponses à vos questions, y compris de l'information qui vous aidera à parler des options de traitement avec votre médecin. 
En savoir plus


 

*La thérapie de neuromodulation des racines sacrées de Medtronic n'est pas indiquée pour la rétention urinaire causée par une obstruction. 


Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des produits et thérapies de Medtronic, ainsi que des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.