
Vous avez cliqué sur un lien conduisant à un autre site Web. Si vous poursuivez, vous pourrez visiter un site géré par un tiers.
Nous n’examinons ni ne contrôlons le contenu des sites autres que Medtronic et déclinons toute responsabilité quant aux accords ou transactions commerciaux que vous pourriez y conclure. Votre navigation sur cet autre site est soumise à ses propres conditions générales et de confidentialité.
Il est possible que l’utilisation de certains produits de cet autre site ne soit pas homologuée dans votre région ou votre pays.
Your browser is out of date
With an updated browser, you will have a better Medtronic website experience. Update my browser now.
Pour dispositifs cardiaques implantables
De nombreux actes médicaux sont sans effet sur votre appareil cardiaque. Cependant, certains peuvent causer de graves blessures, endommager votre appareil cardiaque ou le rendre défectueux. Avant de subir une intervention médicale, il est recommandé de prévenir votre médecin traitant ou votre dentiste que vous portez un appareil cardiaque et de consulter votre cardiologue afin qu'il évalue les risques possibles.
Acceptable
Si l'article est utilisé comme il se doit et qu'il est en bonne condition, il ne présente aucun risque connu :
Acceptable, si des précautions sont prises
Dites à votre médecin traitant que vous avez un dispositif cardiaque implanté ou demandez conseil à votre cardiologue ou au personnel de votre clinique.
Actes médicaux nécessitant certaines précautions :
Considérations particulières
Respectez la distance recommandée entre l'article et votre appareil cardiaque :
Distance de 30 cm
Non recommandé
À moins que le dispositif ne soit compatible avec l'IRM, voir les recommandations IRM pour ce dispositif.