thyroïde

thyroïde Votre santé

À propos de la thérapie

Tout développer

À propos de la chirurgie

À propos de la chirurgie

Dans le cas de nombreux troubles de la thyroïde, la chirurgie est le meilleur traitement. La chirurgie thyroïdienne est l’une des interventions chirurgicales les plus pratiquées en Europe. Il existe plusieurs options chirurgicales et votre chirurgien discutera avec vous du type d’intervention qui convient le mieux à votre cas.

Qu’est-ce que la chirurgie thyroïdienne ?

La chirurgie traditionnelle

La chirurgie thyroïdienne se pratique généralement par une incision de 2 à 8 cm dans la peau du bas du cou et sous anesthésie générale. Le chirurgien enlève la totalité ou une partie de la glande thyroïde. L’incision est généralement faite dans le pli cutané du cou, ce qui la rend moins visible.
En savoir plus : chirurgie thyroïdienne traditionnelle

La chirurgie mini-invasive

Il existe maintenant des alternatives à la chirurgie traditionnelle pour les pathologies de la thyroïde. Avec la chirurgie mini-invasive, le chirurgien pratique l’opération par une ou deux très petites incisions. À la différence de la méthode traditionnelle décrite ci-dessus, l’abord mini-invasif ne laisse qu’une cicatrice minuscule.
En savoir plus : chirurgie thyroïdienne mini-invasive

La chirurgie traditionnelle

La chirurgie mini-invasive


Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des produits et thérapies de Medtronic, ainsi des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.