Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
Le Dr John Liddicoat a été nommé vice-président directeur et président de la région des Amériques en septembre 2018 et est membre du Comité directeur de Medtronic.
Il s’est joint à Medtronic en 2006 à titre de vice-président des technologies de gestion de la fibrillation auriculaire. En décembre 2006, le Dr Liddicoat a été nommé vice-président et directeur général de la Gestion des cardiopathies structurelles, ce qui a élargi ses fonctions pour inclure les activités mondiales des gammes de produits de valves chirurgicales et transcathéter. Peu après, il a assumé les responsabilités de direction de toutes les activités de la division des cardiopathies structurelles de Medtronic et a été nommé vice-président directeur et président de cette division. Sous sa direction, la division des cardiopathies structurelles a connu une croissance interne et réalisé des acquisitions qui lui ont permis de doubler ses revenus.
À partir d’août 2014, le Dr Liddicoat a été vice-président directeur et président de la division de Gestion des maladies du rythme cardiaque (CRHF). À ce titre, il était responsable de l’orientation stratégique globale et des opérations mondiales quotidiennes de cinq unités opérationnelles touchant le diagnostic de la dysrythmie et de l’insuffisance cardiaque, ainsi que le traitement et la prise en charge des patients atteints de ces maladies, et dont le revenu annuel approchait les six milliards de dollars.
Le Dr Liddicoat est un chirurgien cardiothoracique qui, avant de se joindre à Medtronic, a pratiqué au Beth Israel Deaconess Medical Center, à Boston, où il a également occupé un poste de chargé d’enseignement en chirurgie à la Harvard Medical School. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Boston, d’un doctorat en médecine de l’Université de Chicago et d’un baccalauréat de l’Université du Michigan. Il a terminé sa formation en chirurgie générale et cardiothoracique à l’hôpital Johns Hopkins de Baltimore. Avant de se joindre à Medtronic, le Dr Liddicoat a fondé deux entreprises de dispositifs médicaux et a été consultant auprès de plusieurs sociétés de capital de risque et d’entreprises de dispositifs médicaux.
Chaque seconde, nos traitements améliorent la vie de deux personnes.
Voir notre aperçu