MEDTRONIC SE HISSE AU 3E RANG DU TOP 100 DE L’INDICE SUR LA DIVERSITÉ ET L’INCLUSION

Le classement 2018 de Thomson Reuters reflète l’engagement des employés à tous les échelons de l’entreprise.

Le 6 septembre 2018 – En misant sur une culture d’inclusion, Medtronic favorise la création d’une communauté d’employés vibrante, saine et diversifiée qui se veut vraiment représentative du monde. En agissant ainsi, l’entreprise acquiert d’importantes connaissances pour améliorer le bien-être des humains à l’échelle planétaire.

Il a été annoncé aujourd’hui que Medtronic s’est classée au 3e rang de l’indice 2018 Thomson Reuters Diversity and Inclusion Index. Medtronic figure à ce classement pour la troisième année consécutive, se propulsant au 3e rang après avoir occupé la 13e place en 2016 et en 2017.

« Depuis plus d’un demi-siècle, le cinquième principe de la mission de Medtronic nous incite à respecter la dignité et la valeur personnelle de tous les employés, a déclaré la chef des ressources humaines Carol Surface. Ce principe nous assure d’avoir un cadre en matière d’emploi qui favorise le perfectionnement continu, la reconnaissance et le haut rendement, créant une expérience valorisante pour les employés où la diversité des perspectives contribue à la réalisation de notre mission qui vise à soulager la douleur, à rétablir la santé et à prolonger la vie. »

Medtronic jumps to #3 on Thomson Reuters Diversity and Inclusion top 100 list.

Thomson Reuters a évalué plus de 7 000 entreprises en fonction de quatre principaux piliers : la diversité, l’inclusion, le perfectionnement des gens et les controverses. Les efforts déployés relativement aux femmes dans des postes de direction, aux employés vivant avec un handicap, à la formation et au perfectionnement professionnel, et à la satisfaction des employés ont été pris en considération lors du processus de classement.[1]

« Le fait que nous avons atteint le 3e rang du classement 2018 de Thomson Reuters témoigne de notre engagement à bâtir une culture d’inclusion, à accroître la confiance et à susciter un sentiment d’appartenance afin de favoriser l’épanouissement de tous nos employés, » a affirmé Sophia Khan, directrice principale, Inclusion, diversité et engagement globaux chez Medtronic.

L’engagement de l’entreprise à faire avancer l’inclusion et la diversité se manifeste à l’échelle mondiale comme suit :

  • Un leadership descendant et des objectifs et des mesures favorisant le progrès à la grandeur de l’entreprise
  • Des programmes de recrutement et de perfectionnement professionnel qui misent sur la diversité accrue des employés pour accélérer les carrières
  • La création d’une culture inclusive avec le soutien de 115 groupes de ressources pour employés et de réseaux sur la diversité présents dans 60 pays. 

« Nous savons qu’une plus grande diversité entraîne intrinsèquement la prise de meilleures décisions; différentes perspectives nous aident à voir les défis et les solutions sous des angles nouveaux. Ce ne sont pas seulement nos employés et notre entreprise qui en bénéficient. En tant qu’entreprise plus solide et plus unie, Medtronic continue d’encourager l’innovation et de proposer des solutions novatrices qui aident nos partenaires à assurer de meilleurs résultats pour les patients et à contribuer au bien-être des humains, » a ajouté Mme Khan.

Au cours des dernières années, Medtronic a été reconnue par d’autres organismes pour sa culture inclusive, notamment :


[1] https://financial.thomsonreuters.com/en/products/data-analytics/market-data/indices/diversity-index.html