SGC et capteurs Assistance au produit

Qu’est-ce qu’un capteur de glucose?

Un capteur de glucose est une petite électrode qui mesure votre taux de glucose. Il est placé sous la peau dans le fluide interstitiel. Les capteurs de glucose sont facilement insérés à l’aide d’un dispositif d’insertion automatique : une aiguille est utilisée pour insérer le capteur de glucose. L’aiguille est ensuite retirée, ne laissant que la petite électrode flexible sous la peau. Le capteur de glucose est ensuite connecté à un transmetteur pour que les lectures soient transmises à votre pompe à insuline.

Dois-je toujours effectuer des prélèvements au bout du doigt si j’utilise un capteur de glucose?

L’utilisation d’un capteur de glucose ne remplace pas les mesures par prélèvement au bout du doigt. Vous aurez besoin d’utiliser un lecteur de glycémie afin de confirmer une lecture du système de surveillance du glucose en continu (SGC) avant de calibrer le système de SGC.

QUELLE EST LA DURÉE DE VIE D’UN CAPTEUR DE GLUCOSE? LES CAPTEURS ONT-ILS UNE DATE D’EXPIRATION?

Les capteurs de glucose EnliteMC peuvent être portés jusqu’à 6 jours et les capteurs Guardian Sensor (3) jusqu’à 7 jours.  La date d’expiration se trouve sur l’extérieur de la boîte du capteur de glucose et sur chaque emballage individuel de capteur de glucose.

QUEL TYPE DE PILE LE TRANSMETTEUR UTILISE-T-IL?

Le transmetteur contient une batterie­qui peut être rechargée à l’aide du chargeur fourni, mais qui ne peut pas être changée. Étant donné qu’il contient­ une batterie, le transmetteur doit être éliminé ou recyclé conformément aux lois en vigueur ou aux directives concernant le recyclage.

QUELLE EST LA DURÉE DE LA GARANTIE DE MON TRANSMETTEUR?

Le transmetteur est garanti 12 mois.

DOIS-JE RÉFRIGÉRER MES CAPTEURS DE GLUCOSE?

Non.  Les capteurs de glucose doivent être entreposés à température ambiante.  Les capteurs de glucose ne doivent pas être congelés.

OÙ DEVRAIS-JE PORTER MON CAPTEUR DE GLUCOSE?

Cela dépend de votre tenue, du niveau de confort souhaité et de votre préférence ou expérience personnelle. Bien que beaucoup de personnes choisissent la zone abdominale, certaines personnes préfèrent le haut des fesses, car cet emplacement est moins susceptible d’être heurté ou d’être atteint par des vêtements au niveau de la taille.

Le capteur Enlite peut être porté sur l’abdomen ou la fesse, et le capteur Guardian Sensor (3) peut être porté sur l’abdomen, la fesse ou le bras chez les personnes âgées de 7 à 13 ans et sur l’abdomen et le bras pour les personnes âgées d’au moins 14 ans 1.

Comment puis-je  remplacer un capteur perdu?

Veuillez appeler notre ligne d’assistance au 1 800 284-4416 pour le dépannage et le remplacement de capteurs perdus.

Je suis assuré, pouvez-vous me dire si ma couverture inclut les capteurs?

Oui.  Notre service de vérification d’assurance est gratuit.  Appelez-nous  au 1 800 284-4416 ou remplissez le formulaire en ligne pour commencer.

1

Pour le capteur Guardian Sensor (3) : pour les enfants âgés de 7 à 13 ans, le positionnement et l’insertion du capteur ont été étudiés seulement pour le ventre (l’abdomen) et la fesse; ils ne sont donc pas approuvés pour les autres régions. Pour les personnes de 14 ans et plus, le positionnement et l’insertion du capteur ont été étudiés seulement pour le ventre (l’abdomen) et l’arrière de l’avant-bras; ils ne sont donc pas approuvés pour les autres régions.