Image décorative

Reconstruction occipito-cervico-thoracique postérieure

Reconstruction occipito-cervico-thoracique postérieure

Colonne occipito-cervico-thoracique supérieure

Medtronic offre un système polyvalent de reconstruction occipito-cervico-thoracique postérieure (Vertex SelectMC) pour l’instabilité rachidienne.

Tout développer

En quoi cela consiste-t-il?

À propos de la reconstruction occipito-cervico-thoracique postérieure

Certaines affections de la colonne vertébrale, notamment une discopathie dégénérative, une tumeur ou un traumatisme, peuvent mener à de l’instabilité et à de la douleur chez les patients. Pour traiter cette instabilité, les chirurgiens doivent parfois utiliser des implants ou d’autres instruments afin de reconstruire la colonne vertébrale après une intervention postérieure. Cette intervention peut se faire à l’aide des implants du système de reconstruction Vertex SelectMC et des instruments généraux pouvant être utilisés avec ce même système.

Risques

Cette technologie comprend aussi son lot de risques. L’utilisation du système de reconstruction Vertex Select comprend, sans s’y limiter, des risques comme le désassemblage, la déformation ou le bris d’un ou plusieurs composants, et une pression exercée sur la peau qui aurait pour résultat de la pénétrer, de l’irriter ou de causer de la douleur.