Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
Étude de cas sur l’harmonisation des valeurs : Centre médical de l’Université de Maastricht aux Pays-Bas
Les systèmes de santé du monde font face à une hausse des coûts, à des maladies de plus en plus complexes et à un amoindrissement des remboursements. En réimaginant l’administration des soins de santé, nous avons le potentiel de mieux harmoniser les valeurs, d’élargir l’accès aux soins et d’améliorer les résultats cliniques.
Le centre médical de l’Université de Maastricht (MUMC+) est l’hôpital universitaire le plus grand des Pays-Bas, avec 5 500 employés, 715 lits et plus de 500 000 visites en consultation externe par an. Comme de nombreux autres hôpitaux, MUMC+ affrontait un volume de patients en hausse et des cas complexes, et subissait une constante pression de maintenir des soins de haute qualité pour plus de patients, sans augmenter les coûts. En outre, la transition gouvernementale d’un système basé sur le budget à un système de rémunération par procédure a intensifié la concurrence et incité les hôpitaux à travailler plus efficacement et d’une manière centrée sur le patient.
En tenant compte de cet environnement, les responsables de MUMC+ ont cherché à :
Pour atteindre ces objectifs, ils ont recherché un partenaire innovateur et dédié pour aider à développer des solutions qui encouragent une valeur clinique et économique, sans sacrifier l’administration d’excellents soins de santé. Ils ont choisi les Solutions de santé intégrées de MedtronicSM et, ensemble, ils ont commencé en 2014 un partenariat de cinq ans.
« Parfois, un regard externe, impartial et observateur est nécessaire pour visualiser les erreurs de routine apparemment évidentes dans toutes les organisations », s’exprime le professeur docteur Michael Jacobs, président et professeur de chirurgie, directeur exécutif du Centre cardiaque et vasculaire, MUMC+.
Les Solutions de santé intégrées de Medtronic ont déployé sa formation « Lean Academy », un programme conçu pour encourager l’amélioration des processus. La formation combine une formation en classe, du mentorat et un apprentissage en cours d’emploi, en vue d’intégrer les principes d’efficacité dans l’hôpital et d’assurer une transformation durable. Cette formation a :
Plus de 2 500 employés ont été formés au moyen de la « Lean Academy » et exécutent maintenant leurs propres projets à valeur ajoutée, générant :
Plus de 2 500 membres du personnel hospitalier ont reçu la formation Lean Six Sigma
Le Centre cardiaque et vasculaire a une importance stratégique pour MUMC+. L’hôpital a pour objectif de classer le centre dans les 20 premiers centres cardiovasculaires d’Europe avant 2020.
« Pour devenir un centre d’excellence, il vous faut plus que la compétence technique du cardiologue », précise le professeur docteur Jacobs. « Il vous faut aussi optimiser toute l’infrastructure, c’est-à-dire tout type de déchet devrait être éliminé pour organiser les soins de manière optimale ».
Les Solutions de santé intégrées de Medtronic ont aidé le Centre cardiaque et vasculaire à réaliser ses objectifs précis avec des résultats excellents, qui affichent en un an une économie totale des coûts de 2,5 millions de dollars.
Des économies de 2,5 millions de dollars américains en un an au Centre cardiaque et vasculaire de MUMC+.
Un temps de diagnostic réduit de cinq visites sur deux mois à une seule visite de deux heures.
Objectif : améliorer les opérations des salles de cathétérisme cardiaque en gérant mieux les opérations quotidiennes et en optimisant la planification et le calendrier.
La devise du Centre médical de l’Université de Maastricht, Mieux qu’hier, est un hommage au modèle d’amélioration continue à l’œuvre aujourd’hui. Des ressources optimisées. Une satisfaction accrue des patients. Un personnel habilité. Voici tous les résultats du partenariat entre MUMC+, le Centre cardiaque et vasculaire, et les Solutions de santé intégrées de Medtronic afin de mener les soins de santé plus loin, ensemble.