La science derrière les soins de santé Innovations majeures

Recherche, données et analyse – les assises des innovations qui rehaussent la qualité de vie

Aucun intervenant n’a toutes les réponses à lui seul. Pour mettre au point des solutions efficaces aux problèmes urgents dans les soins de santé, nous avons besoin du point de vue des personnes qui étudient les soins de santé, de celles qui les administrent ainsi que de celles qui les reçoivent. Nous facilitons la discussion et encourageons l’innovation. Découvrez comment.


CENTRE D’INNOVATION DE LA HARVARD BUSINESS REVIEW

Logo de la <i>Harvard Business Review</i>

L’élaboration de solutions à des problèmes complexes repose d’abord sur le partage de connaissances. Nous sommes fiers de parrainer le centre d’innovation de la Harvard Business Review, qui comprend une vaste collection d’articles détaillant les idées, les initiatives et les problèmes liés à l’innovation dans les soins de santé.


TROIS SOLUTIONS CLÉS POUR OFFRIR DES SOINS DE SANTÉ FONDÉS SUR DES DONNÉES

Trois solutions clés pour offrir des soins de santé fondés sur des données

Medtronic a parrainé une recherche menée par les Harvard Business Review Analytic Services afin de déterminer et d’examiner trois manières de tirer profit des données pour améliorer les soins de santé. Le rapport de recherche intitulé « Three Keys to Unlocking Data-Driven Healthcare » est une étude suscitant la réflexion qui porte sur les données et les analyses ayant le potentiel de transformer les soins de santé. Des tonnes de données sur les soins de santé sont générées, il s’agit donc de savoir lesquelles utiliser et de quelle façon.


STIMULER L’INNOVATION GRÂCE À L’IMPRESSION 3D

La fabrication additive, mieux connue sous le nom d’impression 3D, permet aux scientifiques et aux ingénieurs de Medtronic de stimuler la recherche et le développement. La possibilité de créer rapidement des prototypes d’outils et des modèles de l’anatomie humaine permet d’améliorer les simulations et la formation. C’est l’innovation en accéléré.

DÉCOUVRIR LE POTENTIEL DE L’IMPRESSION 3D

L’impression 3D ouvre un nouveau territoire en matière de soins de santé.


UN ALLIAGE MÉTALLIQUE REMARQUABLE AU POTENTIEL ÉNORME POUR LES SOINS DE SANTÉ

Les scientifiques et les ingénieurs ne manquent pas d’adjectifs pour décrire le nitinol, un alliage métallique composé de nickel et de titane : durable, souple, superélastique, robuste... Toutes ces propriétés remarquables annoncent d’intéressantes possibilités pour les principaux acteurs des technologies médicales.

DÉCOUVRIR LE NITINOL

Le nitinol est devenu un matériau clé pour les nouveaux dispositifs de pointe – découvrez pourquoi.


Voir grand en voyant vraiment petit

Le Tempe Campus de Medtronic est symbole de rigueur en ingénierie

En utilisant la même technologie qui a comprimé l’informatique dans la paume de la main, des experts en microélectronique en Arizona ainsi que des concepteurs, ingénieurs et experts médicaux au Minnesota et ailleurs, ont découvert qu’ils pouvaient réinventer les appareils médicaux en les rendant beaucoup plus compacts.


Un traitement révolutionnaire pour les troubles cérébraux

SCP – Un traitement révolutionnaire pour les troubles cérébraux

Medtronic utilise la technologie Brain RadioMC pour décoder les signaux électriques du cerveau humain et trouver de nouvelles façons de traiter les troubles cérébraux. Apprenez-en davantage sur cette recherche fascinante et prometteuse.