Portrait d'une femme

À propos de l'hyperactivité vésicale

Incontinence urinaire

La plupart des personnes se sentent mal à l'aise pour parler de leur incontinence urinaire avec leurs amis, leur famille et leur médecin. Si vous souffrez d'une hyperactivité vésicale, vous n'êtes pas seul. En Suisse, environ un demi million de personnes sont touchées par l'incontinence (fécale et/ou urinaire). 

Définition

Avoir une hyperactivité vésicale signifie que vous ne pouvez pas contrôler quand et combien vous urinez. Vous pouvez souffrir de fuites urinaires ou utiliser les toilettes très souvent. 

Symptômes

Il existe différents types d'hyperactivité vésicale: 

  • Besoins fréquents d'uriner (pollakiurie) 
  • Incapacité de retenir l'urine ou fuite (urgence ou impériosité mictionnelle)

Facteurs de risque

La grossesse et l'accouchement, l'obésité, l'affaiblissement du plancher pelvien, le diabète, les cancers ou calculs vésicaux, les troubles neurologiques peuvent augmenter le risque d'incontinence urinaire. De plus, certains médicaments, l'hypercalcémie, la constipation ou l'inactivité constituent également des facteurs de risque. 

Diagnostic

Parlez de vos symptômes avec votre médecin pour que celui-ci puisse établir un diagnostic.


Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des produits et thérapies de Medtronic, ainsi que des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.