Femme

Options de traitement pour l'hyperactivité vésicale

Incontinence urinaire

Il existe plusieurs options thérapeutiques pour l'hyperactivité vésicale. Vous essaierez peut-être plusieurs traitements jusqu'à trouver celui qui est adapté pour vous. 

Techniques comportementales

Certaines personnes peuvent atténuer les symptômes d'incontinence urinaire avec des habitudes de vie saines, un régime, le biofeedback, la rééducation de la vessie et des exercices du plancher pelvien.

Médicaments

Votre médecin peut vous prescrire des médicaments qui aident à soulager les symptômes de votre incontinence urinaire. Les différents types de médicaments utilisés pour les problèmes d'incontinence urinaire agissent sur les muscles associés à la fonction vésicale.

Injection de toxine botulinique

L'injection de toxine botulinique dans la paroi de la vessie peut soulager votre sentiment d'urgence en empêchant les nerfs qui contrôlent la vessie de communiquer avec les muscles de la vessie. Cet effet est temporaire et demande des injections à répetition.

Neuromodulation

Ce traitement, réversible, utilise un petit neurostimulateur implanté dans votre corps. Le neurostimulateur envoie de faibles impulsions électriques aux nerfs qui commandent votre vessie et vos muscles nécessaires à l'urination. Le traitement permet de rétablir le bon fonctionnement neuronal, en rétablissant la communication entre le cerveau, les nerfs et la vessie, afin que celle-ci puisse fonctionner normalement. Une option est la neuromodulation des racines sacrées que Medtronic offre avec le système InterStimTM.

Solutions chirurgicales

Dépendant de la nature de vos problèmes de contrôles de la vessie, vos options chirurgicales peuvent aller d'interventions simples, ambulatoires jusqu'à des opérations invasives avec un séjour à l'hôpital. 


Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des produits et thérapies de Medtronic, ainsi que des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.