Femme en train de marcher

Obtenir un remplacement – neurostimulateur Enterra

Gastroparésie

Le neurostimulateur EnterraTM fonctionne avec une pile incorporée. Avec le temps la pile devient trop faible pour garantir le bon fonctionnement du neurostimulateur et votre médecin fixera avec vous une date pour une intervention de remplacement.

Intervention de remplacement

Quand la batterie de votre neurostimulateur se décharge, votre médecin prendra soin d’obtenir l’autorisation et l’accord de votre assurance maladie pour l’intervention de remplacement. Ensuite la date de l’intervention sera fixée.

Pendant l’intervention, le médecin enlèvera le neurostimulateur et le remplacera par un nouveau. Il contrôlera également si les électrodes en place fonctionnent correctement. Si c’est le cas, le nouveau stimulateur sera connecté à celles-ci. Si les électrodes ne fonctionnent pas d’une manière satisfaisante elles doivent également être remplacées.


Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des produits et thérapies de Medtronic, ainsi que des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.