Femme en train de marcher

Vivre au quotidien avec la thérapie Enterra

Gastroparésie

Activités

Demandez à votre médecin à quel moment vous pourrez reprendre vos activités que vous aviez avant l’intervention, telles que travail, voyages et activités de loisir.

Consultez toujours votre médecin avant d’entreprendre une activité astreignante, telle que soulever des objets lourds. Evitez les activités où vous devez vous courber, vous étirer ou tordre votre corps; ces mouvements pourraient déplacer les électrodes et modifier la stimulation que vous recevez.

Équipement électrique ou magnétique

La plupart des appareils électriques et aimants que vous manipulez au quotidien, n’affecteront pas le fonctionnement du neurostimulateur. Néanmoins certains appareils se trouvant à la maison, au travail, dans des endroits publics ou dans des cabinets médicaux et dentaires pourraient endommager le neurostimulateur, ou dérègler le bon fonctionnement de celui-ci ou vous faire du mal. 

Les patients avec un neurostimulateur et/ou une électrode implantés NE DOIVENT PAS subir une diathermie. Les patients porteurs d’implant ne devraient pas être exposés à une imagerie par résonance magnétique (IRM).

Consultez votre médecin avant de suivre un traitement médical ou dentaire ou subir un test diagnostique.

Parlez avec votre médecin pour savoir ce qui est généralement sûr et ce qui demande des mesures de précaution.


Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des produits et thérapies de Medtronic, ainsi que des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.