De la réparation de matériel médical à l'un des leaders mondiaux des technologies médicales
En 1949, aux États-Unis, Earl Bakken et son beau-frère Palmer Hermundslie ont fondé Medtronic, société de réparation de matériel médical.
Ces deux hommes avaient-ils dans l'idée de changer l’univers des technologies médicales, ainsi que la vie de millions de personnes ? Non. Mais ils étaient animés par un objectif moral profond et par la volonté d’utiliser leurs connaissances scientifiques et leurs compétences entrepreneuriales pour aider les autres.
Cet esprit, combiné à l’intégrité personnelle et à la passion de nos fondateurs, est devenu notre philosophie et à terme, la Mission de Medtronic.
La première de nos thérapies à avoir changé la vie d'une personne – le premier stimulateur cardiaque externe autonome alimenté par une pile – a servi de plateforme de développement pour des dizaines d'autres thérapies faisant appel à notre expertise en stimulation électrique.
Au fil des ans, nous avons adapté d'autres technologies au corps humain, notamment des dispositifs médicaux implantables, des dispositifs d'administration de produits biologiques et de médicaments, des outils de diagnostic ainsi que des instruments chirurgicaux de pointe. Aujourd'hui, nos technologies couvrent plus de 70 maladies chroniques affectant de nombreuses zones du corps humain.