
Vous avez cliqué sur un lien conduisant à un autre site Web. Si vous poursuivez, vous pourrez visiter un site géré par un tiers.
Nous n’examinons ni ne contrôlons le contenu des sites autres que Medtronic et déclinons toute responsabilité quant aux accords ou transactions commerciaux que vous pourriez y conclure. Votre navigation sur cet autre site est soumise à ses propres conditions générales et de confidentialité.
Il est possible que l’utilisation de certains produits de cet autre site ne soit pas homologuée dans votre région ou votre pays.
Your browser is out of date
With an updated browser, you will have a better Medtronic website experience. Update my browser now.
Obtenir la thérapie
L'implantation d'un stimulateur cardiaque se déroule généralement sous anesthésie locale. Ce n'est pas une opération à cœur ouvert, et la plupart des patients rentrent chez eux dans les 24 heures, prêts à entamer leur convalescence.
Votre médecin déterminera si vous remplissez les conditions requises pour la pose d'un stimulateur cardiaque.
La suite
Votre médecin vous expliquera le déroulement de l'intervention, et les différentes étapes avant, pendant et après l'implantation d'un stimulateur cardiaque.
La suite
Certaines personnes souffrant de bradycardie sont susceptibles de recevoir un stimulateur cardiaque implantable qui surveillera en permanence leur cœur. Si le stimulateur détecte un rythme cardiaque anormalement lent ou irrégulier, il envoie de faibles impulsions électriques pour rétablir un rythme normal, lorsque nécessaire.
Vous pouvez discuter avec votre médecin de cette option thérapeutique.
L'implantation d'un stimulateur cardiaque est généralement rapide. Elle ne nécessite pas d'intervention à cœur ouvert et la plupart des patients rentrent chez eux dans les 24 heures. Avant l'opération, une médication est généralement donnée pour que vous soyez détendu. L'opération peut s'effectuer sous anesthésie locale ou générale.
Vous resterez généralement à l'hôpital jusqu'au lendemain et rentrerez chez vous le jour suivant avec des instructions pour soigner votre cicatrice. Pendant un certain temps après l'opération, votre médecin pourra vous demander de ne pas trop bouger le bras du coté du site d'implantation.
Après l'implantation, une petite bosse peut être visible sous la peau, là où l'appareil est situé. Les sondes sont très fines et ne seront pas visibles.
Chaque personne peut vivre une expérience différente. Discutez avec votre médecin pour avoir des informations concernant l'implantation d'un stimulateur cardiaque.
Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des thérapies de Medtronic, ainsi des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.