hydrocéphalie

hydrocéphalie Votre santé

À propos de la thérapie

Tout développer

À propos des dérivations

À propos des dérivations

Une dérivation est constituée généralement par deux cathéters et une valve qui redirige l'excès de liquide du ventricule cérébral vers une autre partie du corps. Une dérivation, qui est généralement implantée en moins d'une heure, peut assurer le soulagement à long terme des personnes atteintes d'hydrocéphalie.

Définition

Une dérivation se compose généralement de deux cathéters et d'une valve. Les dérivations permettent à l'excès de liquide céphalorachidien de s'évacuer vers une autre zone du corps.
La suite


Bénéfices et risques

Tous les traitements et leurs résultats sont propres à chaque patient et feront partie de la consultation avec votre professionnel de santé.

Votre professionnel de santé vous précisera les bénéfices, les indications, les précautions, les résultats cliniques et d'autres informations médicales importantes propres aux dérivations.

Définition

Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des thérapies de Medtronic, ainsi des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.