hydrocéphalie

hydrocéphalie Votre santé

Obtenir la thérapie

Tout développer

Intervention chirurgicale

Intervention chirurgicale

La chirurgie cérébrale comporte toujours certains risques mais les dérivations sont utilisées pour traiter l'hydrocéphalie depuis plus de 50 ans. Un neurochirurgien met la dérivation en place généralement en moins d'une heure. La plupart des personnes rentrent chez eux moins d'une semaine après l'intervention.

Examens et diagnostic

Pour déterminer si une dérivation est adaptée à votre cas ou aux membres de votre famille, votre équipe soignante aura recours à un ou plusieurs examens diagnostiques.
La suite


Préparation et déroulement

L'équipe soignante expliquera le déroulement de l'intervention chirurgicale, qui comporte des étapes importantes avant, pendant et après l'implantation d'une dérivation.
La suite

Examens et diagnostic

Préparation et déroulement

Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des thérapies de Medtronic, ainsi des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.