Infection des sinus

Infection des sinus Votre santé

Obtenir la thérapie

Tout développer

En pratique - chirurgie des sinus

En pratique - chirurgie des sinus

Si l'opération des sinus est indiquée dans le traitement de votre sinusite chronique, vous bénéficierez probablement l'une des trois sortes de chirurgies endoscopiques fonctionnelles des sinus. Toutes sont des interventions mini-invasives et vous pourrez généralement rentrer chez vous le jour même. Après l'opération, vous devriez pouvoir respirer plus librement et souffrir moins souvent d'infections des sinus.

On a généralement recours à la chirurgie pour traiter une infection chronique des sinus si le traitement médicamenteux n'a pas fonctionné. Si vous et votre médecin déterminez que la chirurgie est la meilleure option, vous pourrez subir l'une des interventions courantes suivantes.

Options de chirurgie des sinus

  • Si vos sinus éthmoïdes sont la cause de votre sinusite, une éthmoïdectomie peut être indiquée.
  • La pression et la douleur sous vos yeux et derrière vos pommettes peuvent donner à penser que ce sont vos sinus maxillaires qui sont infectés. Une méatotomie moyenne peut être le traitement adéquat.
  • Si votre sinusite est causée par une obstruction due à une déviation du septum et à une hypertrophie des cornets, il vous faudra peut-être une septoplastie électrochirurgicale associée à une turbinoplastie.

Pour en savoir plus : Éthmoïdectomie
Pour en savoir plus : Méatotomie moyenne
Pour en savoir plus : Septoplastie électrochirurgicale associée à une turbinoplastie

Éthmoïdectomie

Méatotomie moyenne

Septoplastie électrochirurgicale associée à une turbinoplastie


Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des produits et thérapies de Medtronic, ainsi des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.