
Vous avez cliqué sur un lien conduisant à un autre site Web. Si vous poursuivez, vous pourrez visiter un site géré par un tiers.
Nous n’examinons ni ne contrôlons le contenu des sites autres que Medtronic et déclinons toute responsabilité quant aux accords ou transactions commerciaux que vous pourriez y conclure. Votre navigation sur cet autre site est soumise à ses propres conditions générales et de confidentialité.
Il est possible que l’utilisation de certains produits de cet autre site ne soit pas homologuée dans votre région ou votre pays.
Your browser is out of date
With an updated browser, you will have a better Medtronic website experience. Update my browser now.
Obtenir la thérapie
La thérapie de resynchronisation cardiaque aide à rétablir un rythme cardiaque normal en stimulant les deux côtés du cœur. Cette stimulation consiste à appliquer une série régulière de petites impulsions électriques au myocarde via les sondes implantées.
Votre cardiologue déterminera si vous remplissez les conditions requises pour la thérapie de resynchronisation cardiaque
La suite
Votre équipe de soins vous expliquera le déroulement de l'intervention, qui comporte des étapes importantes avant, pendant et après l'opération d'implantation d'un dispositif de resynchronisation cardiaque.
La suite
Votre médecin pourra utiliser les critères suivants pour déterminer si vous pouvez bénéficier de la thérapie de resynchronisation cardiaque :
Discutez avec votre médecin pour déterminer si vous pourriez bénéficier de la thérapie par resynchronisation cardiaque.
L'implantation d'un dispositif de resynchronisation cardiaque n'est pas une opération à cœur ouvert. Avant l'opération, une médication est généralement administrée pour que vous vous sentiez à l'aise. L'intervention peut être effectuée sous anesthésie locale ou générale.
Vous resterez généralement à l'hôpital pendant 2 jours et rentrerez à votre domicile avec des instructions pour soigner votre incision. Pendant un certain temps après l'opération, votre médecin pourra vous demander de ne pas trop bouger le bras le plus proche du site d'implantation.
Recommandations 2006 de la Société Française de Cardiologie. Aliot et al. Archives des maladies du coeur et des vaisseaux, tome 99, n°2, février 2006, 141-154.
Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des thérapies de Medtronic, ainsi des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.