Insuffisance cardiaque

Insuffisance cardiaque Votre santé

Obtenir la thérapie

Tout développer

Obtenir un dispositif de resynchronisation cardiaque

Recevoir un dispositif de resynchronisation cardiaque

La thérapie de resynchronisation cardiaque aide à rétablir un rythme cardiaque normal en stimulant les deux côtés du cœur. Cette stimulation consiste à appliquer une série régulière de petites impulsions électriques au myocarde via les sondes implantées.

Etes-vous candidat ?

Votre cardiologue déterminera si vous remplissez les conditions requises pour la thérapie de resynchronisation cardiaque
La suite


Préparation et déroulement

Votre équipe de soins vous expliquera le déroulement de l'intervention, qui comporte des étapes importantes avant, pendant et après l'opération d'implantation d'un dispositif de resynchronisation cardiaque.
La suite

Etes-vous candidat ?

Préparation et déroulement

Références

1

Recommandations 2006 de la Société Française de Cardiologie. Aliot et al. Archives des maladies du coeur et des vaisseaux, tome 99, n°2, février 2006, 141-154.

  

Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des thérapies de Medtronic, ainsi des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.