sclérose en plaques

sclérose en plaques Votre santé

À propos de la thérapie

Tout développer

À propos du traitement par administration intrathécale d'antispastique

À propos du traitement par administration intrathécale d'antispastique

Le traitement par administration intrathécale d'antispastique peut réduire la spasticité sévère. La pompe programmable implantable délivre le médicament au niveau de la moelle épinière, là où il est le plus ciblé. Cette option thérapeutique est ajustable et si nécessaire, réversible.

Dans le cas de la spasticité d'origine médullaire, une administration chronique d'antispastique à l'aide d'une pompe implantable doit être réservée aux patients réfractaires à l'antispastique oral ou à ceux qui éprouvent des effets secondaires intolérables aux doses efficaces.

Définition

L'administration d'antispastique par pompe implantable est un traitement ciblé, utilisé pour réduire la spasticité sévère causée par la sclérose en plaques. 
La suite


Bénéfices et risques

Tous les traitements sont envisagés individuellement et leurs résultats dépendent de chaque patient. Parlez-en avec votre médecin.

Votre médecin vous précisera les indications, les bénéfices, les précautions, les résultats cliniques de ce traitement et vous fournira les informations médicales importantes concernant l' administration intrathécale d'antispastique.


Vos questions

Les réponses à quelques-unes des questions les plus fréquemment posées concernant la façon dont l'administration d'antispastique par pompe implantable  peut réduire au minimum votre spasticité sévère due à la sclérose en plaques.
La suite

Définition

Vos questions

Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des thérapies de Medtronic, ainsi des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.