
Vous avez cliqué sur un lien conduisant à un autre site Web. Si vous poursuivez, vous pourrez visiter un site géré par un tiers.
Nous n’examinons ni ne contrôlons le contenu des sites autres que Medtronic et déclinons toute responsabilité quant aux accords ou transactions commerciaux que vous pourriez y conclure. Votre navigation sur cet autre site est soumise à ses propres conditions générales et de confidentialité.
Il est possible que l’utilisation de certains produits de cet autre site ne soit pas homologuée dans votre région ou votre pays.
Your browser is out of date
With an updated browser, you will have a better Medtronic website experience. Update my browser now.
Obtenir la thérapie
Le défibrillateur automatique implantable constitue une option thérapeutique pour prévenir la mort subite par arrêt cardiorespiratoire. L'implantation de ce dispositif ne nécessite pas une opération à cœur ouvert. Vous êtes placé sous sédation pendant toute l'intervention et un anesthésiant local est utilisé.
Votre cardiologue déterminera si vous répondez aux indications d'implantation d'un DAI.
La suite
Votre équipe de soins vous expliquera le déroulement de l'implantation du DAI.
La suite
Certaines personnes souffrant de tachycardie peuvent répondre aux indications d'implantation d'un défibrillateur automatique implantable (DAI) qui surveillera leur rythme cardiaque et en corrigera les accélérations.
Vous pouvez en discuter avec votre médecin traitant qui pourra vous adresser à un cardiologue spécialisé dans les troubles du rythme cardiaque ou vers un médecin électrophysiologiste.
L'implantation d'un défibrillateur automatique implantable (DAI) n'est pas une opération à cœur ouvert. Avant l'opération, une médication est généralement administrée pour que vous vous sentiez à l'aise. L'intervention peut être effectuée sous anesthésie locale ou générale.
Vous resterez généralement à l'hôpital jusqu'au lendemain et rentrerez chez vous le jour suivant avec des recommandations pour le soin de la cicatrice. Pendant un certain temps après l'opération, votre médecin pourra vous demander de réduire les mouvements du bras le plus proche du site d'implantation.
Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des thérapies de Medtronic, ainsi des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.