MEDTRONIC CONTINUE D’AUGMENTER LA PRODUCTION DE VENTILATEURS POUR FAIRE FACE À LA PANDÉMIE DE LA COVID-19
Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
MEDTRONIC CONTINUE D’AUGMENTER LA PRODUCTION DE VENTILATEURS POUR FAIRE FACE À LA PANDÉMIE DE LA COVID-19
DUBLIN – 18 mars 2020 – Medtronic plc (NYSE:MDT), chef de file mondial des technologies médicales, continue d’accélérer la production de ventilateurs dans le monde entier. La société a augmenté sa production de plus de 40 % à ce jour et est en bonne voie de doubler sa capacité de fabrication et d’approvisionnement en ventilateurs en réponse aux besoins urgents des patients et des systèmes de santé dans le monde entier confrontés à la COVID-19.
Medtronic reconnaît le besoin accru de ventilateurs comme des appareils pouvant sauver des vies dans la prise en charge des infections liées à la COVID-19. Les ventilateurs à haute performance jouent un rôle essentiel dans la prise en charge des patients atteints de maladies respiratoires graves, comme la COVID-19, qui ont besoin d’aide parce qu’ils ne peuvent pas respirer efficacement. En plaçant un patient sous ce type de ventilateur, les poumons du patient peuvent se reposer et se rétablir pendant que le ventilateur exécute les fonctions d’alimentation en oxygène et de simulation des actions respiratoires. Sans ventilation, certains patients atteints d’une maladie respiratoire grave risquent de ne pas survivre.
Medtronic est un chef de file de l’industrie des soins et de l’innovation en matière d’appareils respiratoires. La société produit des ventilateurs haute performance pour divers environnements de soins, notamment le segment des soins de courte durée (patients hospitalisés dans des unités de soins intensifs, aux services des urgences ou dans les unités de soins généraux) et le segment des soins de longue durée (hors hôpital, établissements de soins de longue durée ou patients ventilés à domicile). Medtronic fabrique les ventilateurs de haute performance Puritan BennettMC 980 (PB 980) et Puritan BennettMC 840 (PB 840) à Galway, en Irlande, qui sont principalement conçus pour les patients dans un état critique dans un environnement de soins urgents. Un patient ayant contracté la COVID-19 (avec ou sans problème de santé sous-jacent) peut devenir gravement malade.
Demande et approvisionnement Medtronic
La demande en ventilateur a augmenté de manière significative avec la crise de la COVID‑19, et Medtronic continue de travailler pour répondre à cette demande mondiale accrue. La fabrication de ventilateurs est un processus complexe qui repose sur une main-d’œuvre qualifiée, une chaîne d’approvisionnement mondiale et un régime réglementaire rigoureux pour assurer la sécurité des patients.
Au cours des dernières semaines, Medtronic a identifié d’autres occasions d’augmenter encore sa capacité de fabrication de ventilateurs. Dans le site de fabrication de ventilateurs de l’entreprise en Irlande, l’entreprise compte actuellement plus de 250 employés affectés à la fabrication de ventilateurs et prévoit doubler ce nombre, y compris le transfert de personnel d’autres sites de Medtronic pour soutenir le redoublement des activités. Des quarts de travail de fabrication supplémentaires ont été mis en place et de nouveaux modèles de quarts de travail sont en cours d’intégration pour faire fonctionner l’usine en tout temps. Grâce à un engagement fort de la part de Medtronic et de ses fournisseurs, ainsi qu’à l’augmentation du personnel, l’entreprise s’attend à pouvoir plus que doubler sa capacité de fabrication de ventilateurs.
Medtronic accorde la priorité aux secteurs à haut risque et dont les besoins de ventilateurs sont criants sur une base hebdomadaire pour la distribution mondiale par l’intermédiaire de sa chaîne d’approvisionnement. La COVID-19 est un problème mondial qui évolue rapidement, et Medtronic continuera de surveiller la situation et de fournir des mises à jour à ses employés, ses clients et ses investisseurs, selon la situation.
« Medtronic reconnaît que la demande de ventilateurs dans cet environnement a largement dépassé l’offre », a déclaré Bob White, premier vice-président et président du Groupe des thérapies minimalement invasives chez Medtronic. « Aucune entreprise ne sera en mesure de répondre à la demande actuelle des systèmes de santé mondiaux. Cependant, avec tous les fabricants qui augmentent leur production et grâce à des partenariats avec les gouvernements, les hôpitaux et les organismes de santé mondiaux, Medtronic s’engage à faire entrer davantage de ventilateurs sur le marché aux bons endroits dans le monde pour aider les médecins et les patients à traiter la COVID-19. »
À propos de Medtronic
Medtronic plc (www.medtronic.com), dont le siège se situe à Dublin, en Irlande, est l’une des plus grandes entreprises au monde dans le domaine des technologies, des solutions et des services médicaux. Elle contribue à soulager la douleur, à rétablir la santé et à prolonger la vie de millions de personnes dans le monde. Medtronic emploie plus de 90 000 personnes à l’échelle mondiale et sert des médecins, des hôpitaux et des patients dans plus de 150 pays. L’objectif de l’entreprise est de collaborer avec les intervenants de partout dans le monde afin d’amener les soins de santé plus loin, ensemble.
Tous les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et à des incertitudes, tels que ceux décrits dans les rapports périodiques de Medtronic déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Les résultats réels peuvent sensiblement différer des résultats anticipés.
Melicent Lavers-Sailly