
Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
Chaque année, Medtronic aide à soulager la douleur, à rétablir la santé et à prolonger la vie de millions de personnes aux quatre coins du monde. En fait, deux personnes chaque seconde ressentent les effets positifs de notre vaste gamme de technologies médicales et de traitements.
Elle a dû subir une chirurgie cardiaque en raison d’une embolie pulmonaire et, suite à son rétablissement, son anxiété a atteint un niveau record. Elle souffrait d’accidents ischémiques transitoires (AIT ou « petits accidents vasculaires cérébraux »), ce qui la menait à craindre le pire.
Une série d’épisodes d’évanouissement ont poussé Jim, lui-même cardiologue, à demander l’implantation d’un moniteur cardiaque qui a révélé que son cœur arrêtait de battre pour une raison inexpliquée.
Après son premier arrêt cardiaque soudain, Bruce a eu la vie sauve grâce à un défibrillateur cardioverteur implantable (DCI), qui a empêché son cœur de s’arrêter au cours des trois autres épisodes survenus par la suite.
Après un an à souffrir de problèmes de contrôle intestinal, Kelly était impatiente d’essayer la neurostimulation, et a été très heureuse de constater que ça fonctionnait.
Sharon et son oncologue ont exploré les types de chirurgies possibles pour traiter son cancer et ont opté pour une mastectomie qui impliquait l’utilisation d’un instrument électrochirugical novateur.
Après avoir endommagé sa colonne vertébrale dans un accident de surf, le pronostic de Kobi ne lui était pas très favorable... jusqu’à ce que les chirurgiens lui installent un dispositif en titane pour stabiliser sa colonne. Kobi surfe de nouveau sur sa planche.
Le témoignage ci-dessus décrit la réponse d’un patient à un traitement ou à un dispositif donné. Le cas présenté est réel, typique et documenté. La réponse au traitement peut varier d’une personne à l’autre. Les dispositifs implantables ne conviennent pas à tout le monde, et tous les dispositifs décrits sur ce site présentent des risques. Vous devriez consulter votre médecin pour toute question ou préoccupation concernant votre santé. Discutez avec votre médecin des avantages et des risques associés à un traitement à l’aide d’un dispositif médical, afin de vérifier si cette option pourrait vous convenir.