
Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
Cette page fournit de l'aide aux patients Canadiens ayant un dispositif cardiaque Medtronic et l'un de leurs moniteurs CareLink pour le suivi à distance.
Les stimulateurs cardiaques surveillent continuellement les activités du cœur afin de traiter la bradycardie (un rythme cardiaque lent, irrégulier ou interrompu). Si le stimulateur cardiaque détecte un problème d’arythmie, il enverra de faibles signaux électriques, imperceptibles, afin de rétablir le rythme cardiaque normal.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger plus d'informations sur le stimulateur cardiaque:
L'implant d'un défibrillateur cardioverteur (DCI) est une défense contre la mort soudaine. L'appareil surveille en permanence le rythme cardiaque, détecte les battements irréguliers et administre automatiquement le type de traitement approprié, au besoin.
Un DCI est un dispositif cardiaque implantable de taille équivalente à une montre de poche. Il est implanté sous la peau, généralement sous la clavicule, du côté droit ou gauche de la poitrine.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger plus d'informations sur le défibrillateur cardiaque implantable:
Vous pourriez être admissible à un dispositif cardiaque implantable appelé traitement par resynchronisation cardiaque (TRC). L’efficacité clinique du TRC dans la prise en charge des patients souffrant d’insuffisance cardiaque est éprouvée. Un dispositif de TRC envoie de légères impulsions électriques aux cavités cardiaques inférieures afin de les aider à battre avec coordination et synchronisation. Cela peut aider à améliorer l’efficacité de pompage du cœur.
Un moniteur cardiaque implantable surveille en permanence l'activité de votre cœur sur de longues périodes. Le moniteur est très petit et, une fois implanté, il vous permet de continuer d'exercer vos activités quotidiennes normales.
En général, les gens qui reçoivent un moniteur cardiaque implantable peuvent pratiquer presque toutes leurs activités normales. Vous serez en mesure de nager, prendre un bain et faire de l'exercice avec votre moniteur cardiaque sans craindre de l'endommager.
Après l’insertion du moniteur cardiaque, votre médecin peut prévoir des consultations au cabinet ou à la clinique médicale pour des bilans de santé réguliers. Si vous avez un évanouissement, assurez-vous d'utiliser votre assistant patient (comme indiqué) et informez votre médecin ou votre clinique. Votre médecin vérifiera les enregistrements de rythmes cardiaques dans votre moniteur en vue de déterminer si votre évanouissement est causé par un rythme cardiaque anormal et de mettre au point un plan de traitement. Quand l'activité cardiaque est enregistrée par le moniteur cardiaque durant un épisode d'évanouissement, votre médecin sera en mesure de « lire » les signaux. Cela peut aider votre médecin à déterminer si la cause de votre évanouissement inexpliqué est liée à un rythme cardiaque anormal.
Une consultation au cabinet du médecin ou à la clinique dure habituellement moins de 30 minutes. La fréquence de vos consultations auprès du médecin dépendra de votre état et de vos symptômes.
Le médecin déterminera combien de temps vous devrez utiliser le moniteur cardiaque. Habituellement, après un ou plusieurs enregistrements d'activité cardiaque, votre médecin déterminera si vos symptômes sont liés à un rythme cardiaque anormal. À ce moment-là, le moniteur cardiaque implantable peut être retiré.
Reveal LINQ
Description de l'implant et de la procédure d'implantation
Les appareils cardiaques Medtronic sont dotés d’écrans protecteurs qui empêchent la majorité des objets que vous utilisez au quotidien d’interférer avec le fonctionnement normal de votre appareil cardiaque implanté. Cependant, les appareils qui produisent ou utilisent de l’électricité, ou transmettent des signaux sans fil, par exemple un générateur portatif, une perceuse électrique ou un téléphone cellulaire, produisent des champs électromagnétiques. Certains de ces champs peuvent nuire au fonctionnement normal de votre appareil cardiaque. La relation entre ces champs électromagnétiques et votre appareil cardiaque est appelée compatibilité électromagnétique (CEM).
Si votre dispositif cardiaque implanté se trouve trop près des champs électromagnétiques entourant un objet, et s’il détecte ces champs, son fonctionnement normal pourrait être temporairement altéré. Le même effet pourrait se produire si vous touchez un objet électrique défectueux ou mal câblé, ce qui pourrait envoyer une décharge électrique dans le corps.
Dans l’une ou l’autre de ces situations, votre appareil cardiaque pourrait réagir en vous administrant inutilement un traitement ou en interrompant un traitement nécessaire. Ainsi, nous vous recommandons de n’utiliser que des appareils en bon état. De plus, vous devriez toujours maintenir une distance minimale entre certains objets et votre appareil cardiaque implanté. Vous pourrez ainsi éviter l’interruption temporaire du bon fonctionnement de votre appareil cardiaque.
Si vous êtes pris de vertiges ou d’étourdissements, si vous ressentez une accélération de votre rythme cardiaque ou si vous vous électrocutez sur un appareil, relâchez simplement votre prise et éloignez-vous. Ce genre d’effet temporaire ne causera probablement aucun dommage à votre appareil cardiaque et vous ne devriez pas avoir à le reprogrammer. Votre appareil cardiaque est conçu pour retrouver son fonctionnement normal. Cependant, si vos symptômes s’intensifient ou ne s’allègent pas, communiquez avec votre médecin.
Ce guide est conçu de manière à ce que vous trouviez aisément des réponses pertinentes à vos questions. Il est divisé par grandes catégories :
Chaque catégorie est elle-même divisée en sections traitant des objets sans risque connu à ceux qui exigent des considérations particulières, vous informant de la distance minimale à respecter pour chaque article énuméré.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger votre propre copie du guide de compatibilité électromagnétique.
Si un moniteur à distance Carelink vous a été confié pour effectuer des transmissions vers votre centre de cardiologie, regardez la vidéo correspondant à votre type de moniteur pour apprendre à l'utiliser et à réussir la transmission.
Comment utiliser un WireX avec un moniteur Carelink à piles
Suivez comment ajouter l’accessoire cellulaire WireX à votre moniteur CareLink à piles
Comment utiliser un WireT avec votre Moniteur de suivi à distance Carelink à piles
Regardez comment ajouter l’accessoire Internet WireT à votre moniteur CareLink 2490 à piles
Comment utiliser un WireX avec un moniteur Carelink alimenté à l'aide d'une corde d'alimentation
Suivez comment ajouter l’accessoire cellulaire WireX à votre moniteur CareLink 2490, modèle C.
Utiliser l’accessoire Internet WireT avec votre Moniteur de suivi à distance CareLink alimenté à l'aide d'une corde d'alimentation
Suivez comment ajouter l’accessoire Internet WireT à votre moniteur CareLink 2490, modèle C
Comment installer et utiliser le moniteur patient MyCareLink
Regardez comment configurer et envoyer des transmissions à l’aide de votre moniteur MyCareLink
Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger une copie du guide de l'utilisateur pour vous aider à configurer et à effectuer une transmission à l'aide du moniteur MyCareLink.
Les patients porteurs d'un stimulateur cardiaque Medtronic, y compris CRT-P, peuvent télécharger cette application gratuitement. Cette application ne peut être utilisée qu'avec le lecteur MyCareLink Smart™, prescrit par le médecin du patient.
L'application est disponible sur les bouti Apple iStore et Android Google Play et est compatible sur les appareils suivants:
iPhone®: 4S et ultérieur
iPad®: 3 et ultérieur
iPad mini™: toutes les versions
iPad Air®: toutes les versions
iPhone et iPad: iOS 7.1 et ultérieur
Android™: 4.1.2 et ultérieur
Comment installer et utiliser le moniteur patient MyCareLink Smart
Regardez comment configurer et envoyer des transmissions à l’aide de votre moniteur MyCareLink Smart