Un homme arrose son jardin avec un tuyau d’arrosage.

ŒSOPHAGE DE BARRETT DÉPISTAGE ET TRAITEMENT DES REFLUX

L’œsophage de Barrett est une complication grave du reflux gastro-œsophagien pathologique (RGO). Apprenez-en davantage sur le diagnostic et le traitement.

POSER UN DIAGNOSTIC D'ŒSOPHAGE DE BARRETT

Sans traitement, l’œsophage de Barrett peut mener à un adénocarcinome de l’œsophage, un type de cancer de l’œsophage. C’est pourquoi il est essentiel de le détecter rapidement.

EN APPRENDRE PLUS SUR LE DIAGNOSTIC
Closeup of man standing in doctor's office.

TRAITER L'ŒSOPHAGE DE BARRETT

Une fois le diagnostic établi, votre médecin vous recommandera un traitement en fonction de votre état de santé général et du risque de progression de la maladie.

Voir les options

ABLATION PAR RADIOFRÉQUENCE

Découvrez comment l’ablation par radiofréquence élimine les tissus atteints par l’œsophage de Barrett et réduit le risque de cancer de l’œsophage.

EN APPRENDRE PLUS SUR L’ARF

RESSOURCES SUR L'ŒSOPHAGE DE BARRETT

Téléchargez des documents utiles et accédez à une foire aux questions et à d’autres outils utiles en lien avec le diagnostic ou le traitement de l’œsophage de Barrett.

CONSULTER LES RESSOURCES
Man and woman sit on a park bench while looking at a tablet.

Les renseignements et les ressources qui figurent sur ce site sont fournis à titre indicatif et ne se substituent pas aux conseils de votre médecin. Discutez toujours avec votre médecin du diagnostic et des renseignements sur le traitement, y compris des risques. N’oubliez pas que tous les traitements et les résultats obtenus à la suite de ces traitements sont propres à chaque patient. Les résultats peuvent varier.