Femme en train de marcher

Qu'est-ce que la neuromodulation des racines sacrées?

Incontinence fécale

Incontv2bth

La thérapie Medtronic de neuromodulation des racines sacrées avec le système InterStimTM est une option de traitement prouvée qui vise le problème de communication entre le cerveau et les racines sacrées.  Ces nerfs aident à contrôler les muscles qui assurent le bon fonctionnement de l'intestin. Si le cerveau et les nerfs des racines sacrées ne communiquent pas correctement, l'intestin ne fonctionne pas de manière correcte. Ceci peut provoquer des symptômes d'incontinence fécale. La thérapie InterStimTM de Medtronic cible et traite ces symptômes en stimulant les racines sacrées avec de faibles pulsations électriques. 

La thérapie InterStimTM peut vous aider à reprendre vos activités habituelles et à éviter des situations frustrantes dues à votre incontinence fécale. 

Testez la thérapie

Vous pouvez essayer la thérapie InterStimTM durant une phase de test qui vous permettra de déterminer si elle marche pour vous avant de vous engager à long terme. Pour cette évaluation, une électrode sera placée près des nerfs sacrés et connectée à un stimulateur externe que vous portez discrètement à l'aide d'une ceinture prévue à cet effet. L'évaluation dure plusieurs jours. En général, vous pouvez effectuer toutes vos activités régulières durant cette période. 

Il se peut que des complications telles que la migration de l'électrode, des problèmes techniques avec l'appareil ou une douleur temporaire surviennent durant la phase de test. Votre médecin vous informera comment manoeuvrer l'appareil et sur des précautions ou d'éventuelles restrictions d'activités liées à la phase de test. 

Pour la thérapie à long-terme, une fine électrode et un neurostimulateur seront implantés sous la peau durant une chirurgie mini-invasive. 

En savoir plus sur la phase de test


Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des produits et thérapies de Medtronic, ainsi que des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.