Femme en train de marcher

Votre équipe médicale

Incontinence fécale

 

Dans le cadre du diagnostic et du traitement de votre incontinence fécale, vous rencontrerez probablement différents professionnels de la santé qui sont dédiés à vous fournir les meilleurs soins possibles. Il est important d'être honnête et direct avec eux en ce qui concerne vos symptômes, votre style de vie et vos doutes concernant le traitement.

Gastroentérologue

Les gastroentérologues sont spécialisés dans les maladies du tube digestif, y compris de l'oesophage, de l'estomac, du colon et du rectum, du pancréas, de la galle, du conduit biliaire et du foie. Ces experts sont souvent responsables pour la recherche impliquant des procédures gastrointestinales et l'interprétation des résultats de recherche. 


Chirurgien colorectal

Les chirurgiens colorectaux sont des experts dans les traitements chirurgicaux et non-chirurgicaux du colon, du rectum, de l'anus et de petits problèmes intestinaux. Ils traitent des maladies bénignes et malignes, effectuent des contrôles de dépistage et opèrent en cas de besoin. 


Gynécologue

Les gynécologues sont spécialisés dans la santé générale de la femme, y compris des organes reproducteurs, des seins, de la fonction sexuelle et des troubles hormonaux. Les gynécologues traitent également le prolapsus génital (descente d'organes) et les problèmes avec le plancher pelvien. 


Urogynécologue

Les urogynécologues sont spécialisés dans les maladies de l'urètre chez la femme et de la chirurgie de reconstruction pelvienne. Ils traitent également les problèmes d'intestin, y compris l'incontinence fécale. 


Urologue

Les urologues sont des chirurgiens spécialisés dans les maladies de l'urètre chez l'homme et la femme et des organes reproducteurs chez l'homme. Quelques urologues sont expérimentés dans le traitement de l'incontinence.


Infirmier, infirmière praticienne ou médecin-assistant 

Les infirmières, infirmiers praticiens ou médecins assistants travaillent typiquement en étroite collaboration avec votre médecin. Ils peuvent répondre à vos questions et vous conseiller par rapports aux traitements comme des exercices de Kegel, de changement du régime alimentaire ou de la physiothérapie. 


Physiothérapeute

Votre médecin peut vous prescrire de la physiothérapie afin de renforcer vos muscles pelviens. La réhabilitation du plancher pelvien peut comprendre la stimulation du plancher pelvien et/ou des exercices de biofeedback.


Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des produits et thérapies de Medtronic, ainsi que des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.