Femme en train de marcher

Questions et réponses – Neurostimulation

Gastroparèse

De quelle taille est le neurostimulateur Enterra?

Le neurostimulateur EnterraTM II, modèle 37800, mesure 60 mm en longueur, 55 mm en hauteur, et 11.4 mm en épaisseur. Son poids est de 45 grammes.

Retour en haut

 


Est-ce que mes nausées et vomissements disparaîtront avec le neurostimulateur Enterra?

Une étude clinique (WAVESS – Worldwide Anti-Vomiting Electrical Stimulation Study1) utilisant le neurostimulateur pour le traitement des nausées et des vomissements a montré que la plupart des patients connaissent un soulagement important de leurs vomissements.

Retour en haut


Si la neurostimulation gastrique fonctionne pour moi, quand est-ce que je constaterai des améliorations?

Le degré d'amélioration varie selon les personnes. 

Retour en haut


Combien de temps durera ma pile de neurostimulateur?

La durée de vie de la batterie dépend de vos paramètres de stimulation. Certaines personnes ont besoin de plus de stimulation, ce qui consomme la batterie plus rapidement.

Retour en haut


Qu'est-ce qu'il faut faire pour recevoir un appareil de recharge?

Le neurostimulateur est alimenté par une pile contenue dans un boîtier métallique. Avec le temps, la batterie se décharge et devient trop faible pour alimenter le neurostimulateur. Il vous faut alors planifier une opération de remplacement avec votre médecin.

Retour en haut

 


Est-ce que je peux allumer et éteindre mon stimulateur moi-même?

Seulement votre médecin peut allumer et éteindre le neurostimulateur à l'aide du programmateur externe.

Retour en haut

 


Le neurostimulateur Enterra peut-il être utilisé pendant la grossesse?

L'innocuité de la neurostimulation pendant la grossesse ou l'accouchement n'a pas été établie. Si vous apprenez ou soupçonnez que vous êtes enceinte, appelez votre médecin.

Retour en haut

 


Reference

1

Abell T, McCallum R, Hocking M, et al. Gastric electrical stimulation for medically refractory gastroparesis. Gastroenterology. August 2003;125(2):421-428.


Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des produits et thérapies de Medtronic, ainsi que des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.