Femme

Qu'est-ce que la thérapie InterStim de Medtronic?

Incontinence urinaire

SCwithNS_v3th

La thérapie InterStimTM de Medtronic (neuromodulation des racines sacrées) a été approuvée en Europe en 1994 et peut être utilisée en cas d'urgence mictionnelle, de rétention urinaire ou de pollakiurie. La thérapie InterStimTM n'est pas destinée aux patients avec une obstruction urinaire.  

Comment ça fonctionne

La thérapie InterStimTM de Medtronic (neuromodulation sacrée) permet de stimuler, par des impulsions électriques de faible intensité, les nerfs sacrés situés juste au-dessus du coccyx, dans le bas du dos. Ces nerfs sacrés assurent le contrôle des systèmes urinaire et fécal ainsi que des muscles du plancher pelvien. Si la communication entre le cerveau et ces nerfs est dérangée, la vessie ne peut pas fonctionner normalement. 

Avec la thérapie InterStimTM, les nerfs sacrés sont stimulés par des impulsions électriques de faible intensité. Ceci aide au cerveau et aux nerfs à communiquer et permet à la vessie de fonctionner correctement. 

Cette thérapie peut vous aider à reprendre vos activités normales et éviter des expériences gênantes en lien avec votre hyperactivité vésicale. 

Testez la thérapie

Après avoir parlé à votre médecin pour déterminer si la thérapie InterStimTM est adaptée pour vous, vous déciderez peut-être de la tester. La phase de test dure plusieurs jours. Avant et après la phase de test, vous devrez traquer vos symptômes afin de savoir si la thérapie fonctionne pour vous. 

En savoir plus sur la phase de test


Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des produits et thérapies de Medtronic, ainsi que des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.