Femme

Bénéfices et risques

Rétention urinaire

Si vous avez essayé d'autres traitements sans succès ou vous les avez mal tolérés, la neuromodulation des racines sacrées, delivrée par le système InterStimTM, pourrait soulager votre rétention urinaire. Le système InterStimTM n'est pas destinée aux patients avec une rétention urinaire obstructive. 

Bénéfices

La neuromodulation sacrée est réversible et peut être interrompue à tout moment. Contrairement à d'autres traitements chirurgicaux, la thérapie InterStimTM de Medtronic commence par une phase de test pendant laquelle vous verrez comment vous la ressentez et si elle vous aide à réduire vos symptômes avant de procéder à l'implantation du stimulateur.

Risques

L'implantation d'un système InterStimTM comporte des risques similaires à chaque intervention chirurgicale, y compris hématomes, saignements et infection. Parlez à votre médecin sur les moyens de minimiser ces risques.

Certaines personnes peuvent éprouver certains des effets secondaires suivants avec la neuromodulation sacrée:

  • une douleur au niveau du site d'implantation de l'appareil
  • une infection ou une irritation de la peau
  • migration de l'électrode
  • des problèmes techniques
  • des interactions avec d'autres appareils ou équipement diagnostique 
  • une modification indésirable de la fonction intestinale ou vésicale
  • une stimulation désagréable

Les problèmes peuvent très probablement être résolus de manière chirurgicale, médicamenteuse ou par reprogrammation. Ils peuvent aussi disparaître avec le temps. Il est possible que certains problèmes ne puissent pas être traités de manière suffisante. Cette thérapie n'est pas adaptée à tout le monde, parlez à votre médecin.

Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des produits et thérapies de Medtronic, ainsi que des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.