Quelle est la durée d’hospitalisation ?
La durée d’hospitalisation varie en fonction du type de douleurs et du type de pathologies e l’indication (hernie discale, canal lombaire étroit, arthrodèse...) mais aussi du type d’opération (chirurgie ouverte ou mini-invasive), de la douleur postopératoire et des habitudes hospitalières (certains établissements proposent, par exemple, un programme de kinésithérapie postopératoire interne et d’autres pas).
L’état de sante général du patient pourra également avoir une influence sur la durée de séjour à l’hôpital ou à la clinique.
Dois-je rester longtemps couché ?
La remise en mouvement se veut, généralement, la plus précoce possible de manière à éviter les complications liées à la position couchée prolongée.
L’arrêt de travail sera-t-il long ?
L’arrêt de travail est lié au temps nécessaire pour une bonne récupération fonctionnelle. Cette durée doit donc être appréciée par le chirurgien, individuellement. Elle sera évidemment plus longue en cas de métier nécessitant le port de charges.
Devrai-je prendre des antidouleurs ?
Le type d’antidouleur, la puissance de ceux-ci et le mode d’administration dépendent évidemment du type d’intervention, du vécu du patient...
L’objectif est de toute manière de réduire progressivement dans les heures qui suivent l’intervention la quantité d’antidouleur pour tendre vers un arrêt, dès que possible.