Arythmies auriculaires

Arythmies auriculaires Votre santé

Vivre avec la thérapie

Tout développer

Vivre après un traitement des troubles du rythme cardiaque auriculaire

Vivre après une ablation, avec un moniteur cardiaque ou avec un stimulateur cardiaque

Après le traitement de vos troubles du rythme cardiaque vous pouvez normalement retrouver une vie active à condition de respecter quelques règles et de prendre quelques précautions. Dans les pages qui suivent nous avons rassemblé pour vous quelques informations. Interrogez votre médecin afin de savoir ce à quoi vous devez faire attention après l'intervention.

Vivre avec un moniteur cardiaque

Dans les premières semaines suivant l'intervention, vous devez vous ménager et profiter de cette période pour vous accoutumer à votre moniteur cardiaque. Ensuite vous pouvez reprendre votre mode de vie normal à la maison avec votre famille et vos amis mais aussi au travail. Les examens réguliers de suivi dont vous convenez avec votre médecin sont importants. Lors de ces consultations, votre médecin effectuera une évaluation des ECG enregistrés. Afin que votre moniteur cardiaque n'enregistre que vos battements cardiaques et non pas les signaux parasites provoqués par les champs électromagnétiques, vous devez respecter certaines règles fondamentales concernant l'utilisation des appareils électriques. Informez-vous sur comment Vivre avec un moniteur cardiaque.


Vivre après une ablation

Après une ablation réussie, les troubles du rythme cardiaque ont généralement disparu et vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes normales. Les examens réguliers de suivi chez votre médecin sont importants. Informez-vous sur comment Vivre après une ablation.


Vivre avec un stimulateur cardiaque

Après une phase de repos, de nombreuses personnes porteuses de stimulateur cardiaque sont en mesure de retrouver une vie active. Votre médecin vous informera des situations potentielles que vous devez éviter. Informez-vous sur les règles fondamentales à respecter pour les porteurs de stimulateur cardiaque. Informez-vous sur comment
Vivre avec un stimulateur cardiaque.


Vivre avec un moniteur cardiaque implantable

Vivre après une ablation

Vivre avec un stimulateur cardiaque


Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des produits et thérapies de Medtronic, ainsi des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.