
Vous avez cliqué sur un lien conduisant à un autre site Web. Si vous poursuivez, vous pourrez visiter un site géré par un tiers.
Nous n’examinons ni ne contrôlons le contenu des sites autres que Medtronic et déclinons toute responsabilité quant aux accords ou transactions commerciaux que vous pourriez y conclure. Votre navigation sur cet autre site est soumise à ses propres conditions générales et de confidentialité.
Il est possible que l’utilisation de certains produits de cet autre site ne soit pas homologuée dans votre région ou votre pays.
Your browser is out of date
With an updated browser, you will have a better Medtronic website experience. Update my browser now.
Obtenir la thérapie
La cyphoplastie par ballonnets utilise des ballonnets et du ciment osseux pour traiter la fracture vertébrale par compression. L'opération consiste à traiter la vertèbre en injectant du ciment dans la cavité créée par le ballonnet. De nombreux patients font état d'un soulagement de la douleur due à la fracture et d'une augmentation de la mobilité immédiatement après l'opération.
La cyphoplastie par ballonnets s'est avérée bénéfique pour les patients chez qui le rétablissement de la hauteur vertébrale est possible.1 Consultez votre médecin pour mieux comprendre les bénéfices et les risques associés à la cyphoplastie par ballonnets.
La suite
La cyphoplastie par ballonnets est une opération mini-invasive qui dure environ 1 heure par fracture traitée. Elle peut nécessiter ou non une hospitalisation, selon votre état de santé.
La suite
Une fracture vertébrale (fracture vertébrale par compression) se produit lorsque l'un des os de la colonne vertébrale se fracture ou s'affaisse. L'ostéoporose provoque une perte de résistance osseuse et de stabilité et est la maladie sous-jacente aux fractures vertébrales chez la plupart des patients.
Outre l'ostéoporose, la perte osseuse peut être un effet secondaire de médicaments, tels que les corticoïdes, de certains traitements du cancer.
Les os de votre colonne vertébrale diffèrent des autres os de votre squelette. Ainsi, les os de vos jambes sont plus rigides et plus denses que les os de votre colonne vertébrale. Des os denses et résistants permettent à vos jambes de supporter des mouvements rudes. Par contre, les os de votre colonne vertébrale moins denses et plus spongieux, sont plus fragiles.
La cyphoplastie par ballonnets est une option thérapeutique généralement réservée aux patients souffrant de douleurs ou d'une déformation dorsale liée à une ou plusieurs fractures vertébrales. Après une examen physique, une radioscopie ou une IRM peuvent être prescrites pour confirmer le diagnostic de fracture vertébrale.
Cette opération n'est pas indiquée pour tout le monde. Veuillez consulter votre médecin pour une discussion de ces risques et d'autres.
Avant l'opération, vous passerez un examen médical et un examen d'imagerie médicale (par exemple, un examen radiologique) pour déterminer l'emplacement précis de la fracture.
La cyphoplastie par ballonnets s'effectue en 4 étapes :
On utilise généralement deux ballonnets, un de chaque côté du corps vertébral pour mieux soutenir celui-ci et augmenter la correction de la malformation.
Une cyphoplastie par ballonnets dure environ 1 heure par fracture traitée. Elle peut être effectuée avec ou sans hospitalisation, selon votre état de santé général.
Après l'opération, vous serez transféré(e) en salle de réveil.
Les patients quittent généralement l'hôpital le jour même, bien que parfois une hospitalisation plus longue soit nécessaire.
Lorsque vous rentrez chez vous, vous pourrez probablement reprendre vos activités normales, sous réserve des instructions de votre médecin.
Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des thérapies de Medtronic, ainsi des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.