incontinence urinaire

incontinence urinaire Votre santé

Options de traitement

Options thérapeutiques pour l'hyperactivité vésicale

Il existe plusieurs options thérapeutiques pour l'hyperactivité vésicale, notamment la neuromodulation sacrée.

Techniques comportementales

Certaines personnes peuvent atténuer les symptômes d'incontinence urinaire avec des habitudes de vie saines, un régime, le biofeedback, la rééducation de la vessie et des exercices du plancher pelvien.


Médicaments

Votre médecin peut vous prescrire des médicaments qui aident à soulager les symptômes de votre incontinence urinaire. Les différents types de médicaments utilisés pour les problèmes d'incontinence urinaire agissent sur les muscles associés à la fonction vésicale.


Neuromodulation sacrée

Si les traitements conventionnels se sont avérés inefficaces ou sont mal tolérés, votre médecin peut vous proposer la thérapie de neuromodulation sacrée. Ce traitement, réversible, utilise un petit neurostimulateur implanté dans votre corps. Le neurostimulateur envoie de faibles impulsions électriques aux nerfs sacrés qui commandent votre vessie.

Solutions chirurgicales

Dans certains cas, les patients optent pour l'agrandissement vésical (changement de la taille de la vessie), la dénervation vésicale (section ou excision d'une partie du nerf) ou l'ablation de la vessie pour traiter leur problème d'incontinence urinaire.


Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des produits et thérapies de Medtronic, ainsi des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.