trouble obsessionnel compulsif

trouble obsessionnel compulsif Votre santé

À propos de la thérapie

Tout développer

Informations relatives au traitement par SCP

Informations relatives au traitement par SCP

Tous les sujets atteints d’un trouble obsessionnel compulsif (TOC) ne répondent pas bien à la médication ou à la thérapie cognitivo-comportementale (TCC). Le traitement par SCP pour le TOC peut soulager certains symptômes du TOC chronique, sévère et résistant aux traitements.

En quoi consiste ce traitement ?

Le traitement par SCP pour le TOC utilise des dispositifs médicaux implantés chirurgicalement semblables à un pacemaker. Ce traitement délivre une stimulation électrique soigneusement contrôlée dans des parties bien ciblées du cerveau et peut aider à réduire certains symptômes du TOC.
La suite


Bénéfices et risques

Comme les autres chirurgies cérébrales, le traitement par SCP pour le TOC comporte des risques et des effets indésirables potentiels. Toutefois, le traitement en soi est non destructeur (ne détruit pas le tissu cérébral), réversible et ajustable.
La suite


Questions et réponses

Nous avons fourni des réponses à quelques-unes des questions et préoccupations les plus courantes concernant le traitement par SCP pour le TOC.
La suite

Qu'est-ce que c'est?

Bénéfices et risques du traitement par SCP

Questions et réponses


Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des produits et thérapies de Medtronic, ainsi des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.