
Vous avez cliqué sur un lien conduisant à un autre site Web. Si vous poursuivez, vous pourrez visiter un site géré par un tiers.
Nous n’examinons ni ne contrôlons le contenu des sites autres que Medtronic et déclinons toute responsabilité quant aux accords ou transactions commerciaux que vous pourriez y conclure. Votre navigation sur cet autre site est soumise à ses propres conditions générales et de confidentialité.
Il est possible que l’utilisation de certains produits de cet autre site ne soit pas homologuée dans votre région ou votre pays.
Your browser is out of date
With an updated browser, you will have a better Medtronic website experience. Update my browser now.
Obtenir la thérapie
À ce jour, plus de 80 000 patients dans le monde ont reçu un traitement par stimulation cérébrale profonde de Medtronic pour des troubles moteurs.1
Plus de 20 ans de collaboration avec la communauté médicale a permis à la division Neuromodulation de Medtronic de repousser les frontières de la médecine et de mettre au point de nouvelles solutions thérapeutiques pour les patients atteints d'affections psychiatriques telles que le trouble obsessionnel compulsif (TOC).
Le traitement par SCP pour le TOC bénéficie d’une reconnaissance de la CE et est actuellement disponible dans un nombre limité de centres.
Le traitement par SCP pour le TOC doit être fourni par une équipe pluridisciplinaire composée d’un psychiatre spécialisé, d’un neurochirurgien et d’autres spécialistes. Le traitement par SCP pour le TOC ne convient pas à tous les patients. Votre équipe de santé peut vous aider à déterminer si vous êtes candidat(e) à ce traitement.
La suite
Le traitement par SCP ne convient pas à tous les patients. Seul un médecin rompu à l’utilisation du système SCP peut déterminer si vous êtes candidat(e) à ce traitement.
Si votre médecin envisage la possibilité d’effectuer une stimulation cérébrale profonde, le traitement par SCP pour le TOC peut être indiqué si vous répondez aux conditions suivantes :
Si vous souffrez de certaines affections médicales et présentez certains facteurs de risques, le traitement par SCP ne constitue peut-être pas une thérapie appropriée pour vous.
Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, contactez votre psychiatre ou un centre qui propose le traitement par SCP pour le TOC.
Si votre médecin estime que vous êtes candidat(e) au traitement par SCP, la décision finale d’opter ou non pour ce traitement vous revient.
Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des produits et thérapies de Medtronic, ainsi des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.