Image décorative

ABLATION CARDIAQUE CHIRURGICALE

Ablation cardiaque chirurgicale

Medtronic offre un catalogue complet de produits d’ablation chirurgicale alimentés par des sources d’énergie de qualité supérieure :1-6

  • Système d’ablation chirurgicale par radiofréquence avec irrigation CardioblateMC
  • Système d’ablation chirurgicale à l’argon Cardioblate CryoFlexMC

Les dispositifs de Medtronic, grâce à leur malléabilité qui leur permet de s’adapter à toute anatomie, donnent le plein contrôle aux chirurgiens pour chaque intervention.


Références

1

ERDOGAN, A., GRUMBRECHT, S., NEUMANN, T., NEUZNER, J., PITSCHNER, H. « Microwave, irrigated, pulsed, or conventional radio frequency energy source: which energy source for which catheter ablation? » PACE. 2003; 26:(pt. II) : 504-506.

2

DEMAZUMDER, D., MIROTZNIK, M., SCHWARTZMAN, D. « Biophysics of radiofrequency ablation using an irrigated electrode ». Journal of Interventional Cardiac Electrophysiology. 2001; (5) : 377-389.

3

Manueltechnique du système d’ablation chirurgicale CardioblateMC 68000 A12265001 Rév. D. © Medtronic, Inc., 2006

4

AtriCure – Unité d’ablation et de détection (ASU) : Manuel d’utilisation. Modèle ASU2-115, modèle ASU3-230. P000010 Rév. G. p. 23.

5

Données d’essais in vitro Medtronic en dossier. Essais au banc comparatifs sur des tissus porcins entre la sonde CardioblateMC CryoFlexMC et la sonde AtriCure Cryo 1MC. Les deux dispositifs gèlent simultanément les tissus tandis que la température de la surface opposée aux sondes est enregistrée.

6

GAGE, A.A., BAUST, J. « Mechanisms of tissue injury in cryosurgery ». Cryobiology. 1998; 37(3) : 171-186.

Tout développer

Ablation par radiofréquence avec irrigation

Ablation par radiofréquence avec irrigation Cardioblate

Créez rapidement des lésions cardiaques qui permettent un bloc de conduction fiable et constant avec le système d’ablation chirurgicale par radiofréquence avec irrigation Cardioblate.1 La gamme de produits d’ablation par radiofréquence avec irrigation Cardioblate donne le plein contrôle aux chirurgiens grâce à des dispositifs conçus pour réaliser des sternotomies et des chirurgies cardiaques à effraction minimale, de même que des interventions à cœur arrêté ou battant. Les dispositifs d’ablation par radiofréquence bipolaire avec irrigation ont l’avantage de régler en temps réel la quantité d’énergie délivrée et de confirmer automatiquement la transmuralité.

Produits d’ablation chirurgicale par sternotomie

Le catalogue le plus vaste de produits d’ablation concomitante de tissus cardiaques
Le système d’ablation chirurgicale par radiofréquence avec irrigation Cardioblate est un composant essentiel de la gamme unique de dispositifs de Medtronic destinés aux chirurgies cardiaques. Cette gamme comprend des valvules cardiaques pour la réparation et le remplacement, et des technologies de revascularisation pour les pontages aortocoronariens conçues pour traiter bon nombre de troubles cardiaques structurels.

Pour les patients admissibles à subir une ablation chirurgicale lors d’une réparation ou d’un remplacement de valvule cardiaque ou d’un pontage aortocoronarien, optez pour le système d’ablation chirurgicale par radiofréquence avec irrigation Cardioblate.

Produits connexes

  • Système d’ablation chirurgicale par radiofréquence avec irrigation Cardioblate BP2
  • Système d’ablation chirurgicale par radiofréquence avec irrigation Cardioblate LP
  • Stylos d’ablation chirurgicale Cardioblate
  • Générateur pour système d’ablation chirurgicale Cardioblate 68000
  • Dispositif Cardioblate MAPS (cartographie, ablation, stimulation et détection)
  • Outil de stimulation et de cartographie chirurgicales Cardioblate Detect

Produits d’ablation chirurgicale à effraction minimale

La gamme la plus polyvalente de produits d’ablation de tissus pour la chirurgie cardiaque à effraction minimale
Le système d’ablation chirurgicale par radiofréquence avec irrigation Cardioblate Gemini offre une sélection inégalée de produits pour vos ablations chirurgicales à effraction minimale. Le choix d’un accès latéral ou vertical facilite grandement le positionnement des électrodes pour l’ablation de tissus cardiaques. Cardioblate offre la gamme la plus complète de produits d’ablation conçus pour les interventions à effraction minimale.

Produits connexes

  • Système d’ablation chirurgicale par radiofréquence avec irrigation Cardioblate Gemini
  • Dissecteur de tissus Cardioblate Navigator

Références

1

Notification préalable à la mise en marché (510(k)), K080509, approuvée par la FDA, 5 mai 2008.

Cryoablation au gaz d’argon