Femme

Votre équipe médicale

Rétention urinaire

Dans le cadre du diagnostic et du traitement de votre rétention urinaire, vous rencontrerez probablement différents professionnels de la santé qui sont dédiés à vous fournir les meilleurs soins possibles. Il est important d'être honnête et direct avec eux en ce qui concerne vos symptômes, votre style de vie et vos doutes concernant le traitement. 

Urologue

Les urologues sont des chirurgiens spécialisés dans les maladies de l'urètre chez l'homme et la femme et des organes reproducteurs chez l'homme. Quelques urologues sont expérimentés dans l'urologie féminine et le traitement de la rétention urinaire.


Gynécologue

Les gynécologues sont spécialisés en santé générale chez la femme, y compris les organes reproducteurs, les seins, la fonction sexuelle et les troubles d'hormones. Ils traitent également les organes du plancher pelvien ainsi que des problèmes avec l'urètre.


Urogynécologue

Les urogynécologues sont spécialisés dans les maladies de l'urètre chez la femme et la chirurgie de reconstruction pelvienne. Ils traitent également les problèmes de la vessie, y compris la rétention urinaire. 


Infirmière/Infirmier en urodynamique

Les tests urodynamiques sont généralement faits par des infirmiers spécialisés en urodynamique. Le test est une procédure de diagnostic qui sert à évaluer la fonctionnalité de votre vessie. Les résultats de ces tests aident votre médecin à choisir le traitement approprié pour vous.


Physiothérapeute

Votre médecin peut vous prescrire la physiothérapie afin de renforcer vos muscles pelviens. La réhabilitation du plancher pelvien peut comprendre la stimulation du plancher pelvien et/ou des exercices de biofeedback. 


Infirmier, infirmière praticienne ou médecin-assistant 

Les infirmières, infirmiers praticiens ou médecins assistants travaillent typiquement en étroite collaboration avec votre médecin. Ils peuvent répondre à vos questions et vous conseiller par rapports aux traitements comme des exercices Kegel, changement du régime alimentaire ou physiothérapie.



Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des produits et thérapies de Medtronic, ainsi que des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.