À propos d'une réparation endovasculaire à l'aide d'une endoprothèse

Anévrisme de l’aorte abdominale Votre santé

À propos de la thérapie

Tout développer

À propos d'une réparation endovasculaire avec endoprothèse

À propos d'une réparation endovasculaire avec endoprothèse

Avoir une endoprothèse vasculaire, c’est un peu comme avoir un petit échafaudage métallique à l'intérieur de l'aorte. Elle supporte la zone faible, pour que vous puissiez reprendre vos activités normales.

Qu’est-ce que c'est?

Une endoprothèse vasculaire est un tube en tissu synthétique (greffe) supporté par une structure métallique (endoprothèse). L'endoprothèse aide à contourner la zone de l'aorte affaiblie par l'anévrisme pour l'empêcher de se rompre.

L'endoprothèse est conçue de telle sorte qu'elle peut être placée à l'intérieur de l'aorte abdominale, sans ouverture chirurgicale du vaisseau sanguin ou retrait de tissu.
Information supplémentaire


Bienfaits et risques

Tous les traitements et leurs résultats sont propres à chaque patient et feront l’objet d’une discussion avec votre professionnel de la santé.

Veuillez consulter votre professionnel de la santé pour la liste complète des bienfaits, des indications, des mesures de précaution, des résultats cliniques et de toute autre information médicale importante qui se rapportent à la réparation endovasculaire avec endoprothèse.


Foire aux questions

Une endoprothèse vasculaire peut être une bonne option pour certains patients ayant un anévrisme de l'aorte abdominale. Discutez de cette option avec votre médecin. Voici quelques questions et réponses pour vous aider à démarrer.
Information supplémentaire

Qu’est-ce que c'est?

Foire aux questions


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.