placeholder

Arrêt cardiaque soudain Votre santé

Options de traitement

Options de traitement des arrêts cardiaques soudains

La façon la plus efficace de traiter un arrêt cardiaque soudain est la défibrillation. Le défibrillateur rétablit le rythme normal du cœur. Les défibrillateurs peuvent être externes, par exemple ceux que les équipes d’urgence transportent, ou implantés dans le corps pour une protection à long terme.

Il existe deux principaux types de défibrillateurs : externes et implantables.

Défibrillateurs externes

Les défibrillateurs externes mesurent l’activité électrique du cœur et provoquent un choc thérapeutique s’ils décèlent un rythme cardiaque dangereusement élevé. La plupart des équipes d’intervention d’urgence et des ambulanciers transportent et utilisent les défibrillateurs externes, et de nombreux lieux publics en sont maintenant également équipés. Le but est d’assurer un accès à la défibrillation aussi rapidement que possible en cas de besoin.


Défibrillateurs cardioverteurs implantables

Les défibrillateurs cardioverteurs implantables (DCI) sont de petits dispositifs implantés sous la peau. Ils servent aux mêmes fins que les défibrillateurs externes, sauf qu’ils surveillent automatiquement le rythme cardiaque et administrent un traitement au besoin afin de prévenir les arrêts cardiaques soudains.


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.