placeholder

Arrêt cardiaque soudain Votre santé

À propos de la thérapie

Tout développer

À propos des défibrillateurs cardioverteurs implantables

À propos des défibrillateurs cardioverteurs implantables

Êtes-vous à risque de subir un arrêt cardiaque soudain en raison de vos antécédents médicaux? Si c’est le cas, il est possible que votre médecin vous prescrive un défibrillateur cardioverteur implantable.

Qu'est-ce que c'est?

Un DCI est un dispositif cardiaque implantable de taille équivalente à une montre de poche. Il est implanté sous la peau, généralement sous la clavicule, du côté droit ou gauche de la poitrine.
En savoir plus


Risques et bienfaits

Tous les traitements et les résultats obtenus à la suite de ces traitements sont propres à chaque patient. Vous en discuterez au cours de votre consultation avec un professionnel de la santé.

Veuillez consulter un professionnel de la santé pour connaître la liste complète des bienfaits, des indications, des précautions, des résultats cliniques et d’autres renseignements médicaux importants sur le traitement à l’aide d’un DCI.


Foire aux questions

Vous pourriez avoir de nombreuses questions et préoccupations si votre médecin vous a indiqué qu’un DCI pourrait constituer la meilleure option de traitement pour vous.
En savoir plus

Qu'est-ce que c'est?

Foire aux questions


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.