Hydrocéphalie à pression normale

Hydrocéphalie à pression normale Votre santé

À propos de l’intervention

Tout développer

À propos des dérivations

À propos des dérivations

Une dérivation se compose généralement de deux cathéters et d’une valve qui redirige l’excès de liquide du cerveau vers une autre partie de l’organisme. En général, l’implantation de dérivations prend moins d’une heure, et elle peut soulager les symptômes de l’hydrocéphalie à pression normale.

Qu'est-ce que c'est?

Une dérivation se compose généralement de deux cathéters et d’une valve antireflux. Les dérivations permettent à l’excès de liquide céphalorachidien de s’écouler vers une autre partie de l’organisme.
En savoir plus


Risques et bienfaits

Tous les traitements et les résultats obtenus à la suite de ces traitements sont propres à chaque patient. Vous en discuterez au cours de votre consultation avec un professionnel de la santé.

Veuillez consulter un professionnel de la santé pour connaître la liste complète des bienfaits, des indications, des précautions, des résultats cliniques et d’autres renseignements médicaux importants sur les dérivations.

Qu'est-ce que c'est?


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.