Sclérose en plaques

Sclérose en plaques Votre santé

À propos de la thérapie

Tout développer

À propos des pompes à baclofène

À propos de la thérapie de baclofène intrathécal

La thérapie par administration intrathécale de baclofène pourrait atténuer la spasticité grave. La pompe programmable achemine le médicament à l'endroit où son action est la plus bénéfique : la moelle épinière. Cette option de traitement est adaptative, réversible au besoin, et non destructive.

Pour la spasticité d’origine rachidienne, l’infusion chronique de baclofène par une pompe d'administration doit être réservée aux patients qui n'ont pas bien réagi à la prise orale de baclofène, et à ceux chez qui il a causé des effets secondaires intolérables aux doses efficaces.

Qu’est-ce que c’est?

La thérapie par administration intrathécale de baclofène (AIB) constitue un traitement précis et ciblé qui peut atténuer la spasticité grave causée par la sclérose en plaques.
Plus


Bienfaits et risques

Tous les traitements et leurs résultats sont propres à chaque patient et feront l'objet d'une discussion avec votre professionnel de la santé.

Veuillez consulter un professionnel de la santé pour obtenir la liste complète de tous les bienfaits, indications, précautions, résultats cliniques et autres renseignements médicaux importants liés au traitement par AIB.


Foire aux questions

Consultez quelques questions et préoccupations courantes sur l'utilisation d'une pompe à baclofène (thérapie par AIB) pour atténuer la spasticité grave causée par la sclérose en plaques.
Plus

Suivant : Qu’est-ce que c’est?

Qu’est-ce que c’est?

Foire aux questions


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.