Syncope

Évanouissements inexpliqués (syncope) Votre santé

À propos de la thérapie

Tout développer

À propos du moniteur cardiaque implantable

À propos du moniteur cardiaque implantable

Si vous souffrez des syncopes inexpliquées peu fréquentes, votre médecin peut vous prescrire un moniteur cardiaque implantable. Le moniteur enregistre l'activité de votre cœur pendant une période prolongée. À votre prochaine syncope, votre médecin pourra télécharger les informations du moniteur ; cela l'aidera à déterminer si les syncopes sont causées par un rythme cardiaque irrégulier.

Définition

Un moniteur cardiaque implantable surveille en permanence le rythme cardiaque et l'enregistre automatiquement ou lorsque vous utilisez l'assistant patient. L'appareil est implanté sous la peau dans le haut de la poitrine.
La suite


Bénéfices et risques

Tous les traitements et leurs résultats sont propres à chacun et feront partie de la consultation avec votre médecin.

Votre médecin vous précisera les bénéfices, les indications, les précautions, les résultats cliniques et d'autres informations médicales importantes propres aux moniteurs cardiaques implantables.


Vos questions

Les réponses aux questions les plus souvent posées à propos de l'utilisation d'un moniteur cardiaque implantable.
La suite

Définition

Vos questions

  


Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des produits et thérapies de Medtronic, ainsi des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.