Syncope

Évanouissements inexpliqués (syncope) Votre santé

Obtenir la thérapie

Tout développer

Obtenir un moniteur cardiaque implantable

Moniteur cardiaque implantable

Un moniteur cardiaque implantable surveille en permanence l'activité de votre cœur pendant des périodes prolongées. Le moniteur est très petit et, une fois qu'il est implanté, vous pouvez continuer vos occupations quotidiennes.

Etes-vous candidat ?

Si certaines causes des syncopes inexpliquées sont bénignes, d'autres peuvent être graves. Les causes liées à une anomalie cardiaque, notamment à des anomalies du rythme, comptent parmi les causes de syncopes les plus graves. Des études montrent qu'un moniteur cardiaque implantable peut diagnostiquer la cause de syncopes inexpliquées peu fréquentes plus souvent que les examens classiques.1
La suite


Préparation et déroulement

L'implantation d'un moniteur cardiaque implantable est une opération simple et peu invasive. Le moniteur cardiaque est placé sous la peau dans le haut de la poitrine.
La suite

Etes-vous candidat ?

Préparation et déroulement

  


Reference

1

Krahn A, Klein G, Yee R, et al. Randomized Assessment of Syncope Trial. Conventional diagnostic testing versus a prolonged monitoring strategy. Circulation. 2001;104:46-51.


Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des produits et thérapies de Medtronic, ainsi des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.