Syncope

Évanouissements inexpliqués (syncope) Votre santé

Options de traitement

Options de traitement pour la syncope

Des médicaments ou même de simples changements de mode de vie, comme boire davantage, peuvent prévenir des épisodes de syncope. Si votre médecin pense que vos syncopes sont liées à un problème cardiaque, le monitoring du rythme cardiaque peut l'aider à trouver le traitement le mieux adapté.

Modification du style de vie

En fonction de la cause qui les provoquent, de simples changements dans votre mode de vie peuvent contribuer à prévenir les syncopes :

  • éviter les déclencheurs potentiels, tels que les environnements chauds, la station debout prolongée, la déshydration, certains médicaments ;
  • boire suffisamment de liquide et consommer du sel en quantité raisonnable ;
  • porter des bas de contention ;
  • éviter les changements de position trop brutaux.

Traitement médicamenteux

Si vous continuez à avoir des syncopes après avoir apporté quelques changements simples à votre mode de vie, votre médecin peut prescrire une médication. Il est utile de déterminer la cause des syncopes pour pouvoir recommander la médication la plus appropriée à vote pathologie.


Traitement si les syncopes sont d'origine cardiovasculaire

Si votre médecin soupçonne que vos syncopes ont une cause cardiovasculaire, comme une anomalie du rythme, il peut prescrire des examens supplémentaires ou une surveillance cardiaque pour aider à déterminer la cause. Un moniteur cardiaque implantable peut aider votre médecin à déterminer si la cause de vos syncopes est une anomalie du rythme. Les options thérapeutiques peuvent comporter un changement de mode de vie, une médication, un stimulateur cardiaque, un défibrillateur implantable ou une ablation. Votre médecin décidera du traitement à administrer selon votre pathologie.


Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des produits et thérapies de Medtronic, ainsi des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.