Maladie des artères coronaires

Maladie des artères coronaires Votre santé

À propos de la thérapie

Tout développer

À propos de la pose d'un stent et du pontage

À propos des traitements de l'insuffisance coronarienne

L'arthérosclérose est généralement traitée soit par la pose d'un stent, soit par un pontage. Un stent est un minuscule tube expansible qui maintient l'artère ouverte. Le pontage rétablit la circulation en court-circuitant l'artère bouchée à l'aide d'une artère saine provenant d'une autre partie du corps.

Définition

Que le traitement soit la pose d'un stent ou un pontage, le but du traitement de l'insuffisance coronarienne est de rétablir une circulation quasi normale dans une artère obstruée. Les deux méthodes nécessitent des interventions et des dispositifs spécialisés.
En savoir plus sur la pose d'un stent
En savoir plus sur le pontage


Bénéfices et risques

Tous les traitements et leurs résultats sont propres à chaque patient et seront discutés lors de la consultation avec votre médecin.

Votre médecin vous précisera les bénéfices, les indications, les précautions, les résultats cliniques et d'autres informations médicales importantes propres aux traitements de l'insuffisance coronarienne.


Vos questions

Découvrez les réponses aux questions les plus souvent posées concernant le pontage coronarien
En savoir plus sur le pontage

Angioplastie par ballonnet et stent

Pontage

   

Références

1

The Advisory Board: Outlook for Cardiac Surgery, 2006

Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des thérapies de Medtronic, ainsi des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.